ouais mais dans mon cas je peux pas donc ya vraiment un soucis pour les crevettes ou les poids lourds
Demmonx ( 3 juin) disait:
Reste le soucis d'un ado de 13 ans qui fait 1m60/55kg pas musclé et quelqu'un de 25 ans qui fait 1m60/55kg musclé
La détente, les compressions etc rien ne sera réglé pareil
Donc le plus simple c'est de passer par la case prépa
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:
Parce que c'est plus simple et moins cher comme ça, donc tu marges plus.
Et que pour l'instant, ils avaient pas envie de se faire chier pour les 10% ( au pif) de cas problématique.
Sans parler du fait que surement 90% des riders concernés n'y voit pas un soucis.
NBF-Ronron ( 3 juin) disait:
Parce que c'est plus simple et moins cher comme ça, donc tu marges plus.
Et que pour l'instant, ils avaient pas envie de se faire chier pour les 10% ( au pif) de cas problématique.
Sans parler du fait que surement 90% des riders concernés n'y voit pas un soucis.
Demmonx ( 3 juin) disait:
C'est généralisé à toutes les suspensions ^^
Ellez sont optimisées pour quelqu'un entre 75 et 85kg
Donc à 60 t'es largement trop léger, et à plus de 100 comme Dave même problème.
Peu importe la marque. Le soucis est similaire sur les amortos ^^
Demmonx (19 juin) disait:
Le DHX2 je l'ai roulé stock et préparé par novyparts, et préparé ça marche bien mieux, mais ça corrige pas les soucis de fiabilité
Le Stoy préparé fonctionne encore mieux
Mais je suis d'accord un DHX2 marche bien mieux de base qu'un monarch plus
Léa W2L (19 juin) disait:
Hello !
Je profite du topic pour vous demander conseil.
J'ai une Boxxer RC sur mon gros vélo.
Le ressort dedans est un médium (donc 72 minimum d'après le constructeur).
Dans les autres ressorts qui existent on a :
Ultra soft (moins de 63kilos)
Soft (63-72kg).
Sachant que je pèse (avec les protects) 63 kilos.
Vaut-il mieux compter sur un soutien au niveau de la pression d'air ou du ressort ?...
Si je prends le soft, je baisse la pression... Si je prends l'ultra soft je remonte la pression...
Je sais pas si c'est clair ?
où est-ce que je me prends la tête sur un détail, au final la différence ne sera pas folle ?
Léa W2L (19 juin) disait:
où est-ce que je me prends la tête sur un détail, au final la différence ne sera pas folle ?
Demmonx (19 juin) disait:
Le DHX2 je l'ai roulé stock et préparé par novyparts, et préparé ça marche bien mieux, mais ça corrige pas les soucis de fiabilité
Le Stoy préparé fonctionne encore mieux
Mais je suis d'accord un DHX2 marche bien mieux de base qu'un monarch plus
Demmonx (19 juin) disait:
Bague de guidage qui pète, huile qui pisse par les molettes de réglage, corps qui fissure
C'est des problèmes récurrents. Autour de moi plus personne ne roule / ne veut de DHX2 car trop emmerdés avec (idem le X2), que ce soit en enduro ou en DH
Massacre (19 juin) disait:
Léa W2L (19 juin) disait:
où est-ce que je me prends la tête sur un détail, au final la différence ne sera pas folle ?
Par contre t'as de la pression d'air dans une RC?
Massacre (19 juin) disait:
ressort médium? Je ne vois pas à quoi ça correspond.
Mais pour le coup t'ajuste ton air, pour la raideur. Et hydrauliquement ça peut déjà fonctionner correctement d'origine donc réglages classiques.
davelepec (22 juin) disait:
Salut si tu as tout c'est réglages c'est la cartouche R2C2 DH donc normalement pas besoin d'y toucher, par contre pour le ressort c'est surement une TEAM upgradé avec un Solo-air si tu as la valve en haut de fourche.
inscrit le 24/10/17
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