Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon problème: ma fourche comme dit dans le titre fait des glouglou à la compression de celle-ci. Besoins de vous les pros, auriez vous des idées ?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bonjour, ce n'est pas évident de te répondre sans une image et le son. De mémoire normalement c'est le glou glou du bain d'huile ouvert. A confirmer par plus connaisseur que moi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 9 juin) disait:

Bonjour, ce n'est pas évident de te répondre sans une image et le son. De mémoire normalement c'est le glou glou du bain d'huile ouvert. A confirmer par plus connaisseur que moi.


+1 les 888 de la période de son vélo remaquillé sont à bain ouvert et font un boucan d'enfer si tu te focalises dessus.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec ( 9 juin) disait:

kampfar ( 9 juin) disait:

Bonjour, ce n'est pas évident de te répondre sans une image et le son. De mémoire normalement c'est le glou glou du bain d'huile ouvert. A confirmer par plus connaisseur que moi.


+1 les 888 de la période de son vélo remaquillé sont à bain ouvert et font un boucan d'enfer si tu te focalises dessus.


Donc je doit trouver sa normal d'après toi ?
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
kampfar ( 9 juin) disait:

Bonjour, ce n'est pas évident de te répondre sans une image et le son. De mémoire normalement c'est le glou glou du bain d'huile ouvert. A confirmer par plus connaisseur que moi.

Je sortirai plus tard pour te prendre une video
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

kampfar ( 9 juin) disait:

Bonjour, ce n'est pas évident de te répondre sans une image et le son. De mémoire normalement c'est le glou glou du bain d'huile ouvert. A confirmer par plus connaisseur que moi.


+1 les 888 de la période de son vélo remaquillé sont à bain ouvert et font un boucan d'enfer si tu te focalises dessus.


Donc je doit trouver sa normal d'après toi ?



Oui après es ce que tu as la bonne huile et la bonne quantité faut ouvrir pour savoir.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Oui après es ce que tu as la bonne huile et la bonne quantité faut ouvrir pour savoir.
[/quote]
je l'ai acheter d'occasion et donc je ne sait pas si la fourche a eu une purge. sinon a pars sa la fourche marche très bien.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Youride ( 9 juin) disait:

Oui après es ce que tu as la bonne huile et la bonne quantité faut ouvrir pour savoir.

je l'ai acheter d'occasion et donc je ne sait pas si la fourche a eu une purge. sinon a pars sa la fourche marche très bien.
[/quote]


salut
avant de l'acheter tu t'es pas renseigner sur l"entretien?

si c'est un modele à ressort chez marzo c'est normal,les fourches marzo ont toujours fait se bruit.
tu peux aussi devisser les bouchons en haut des plongeurs pour chasser l'air..
si de l'huile suinte des bagues anti poussieres ?il y a surement un entretien complet à faire,tres simple sur les marzo à ressort.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
lionelpet ( 9 juin) disait:

Youride ( 9 juin) disait:

Oui après es ce que tu as la bonne huile et la bonne quantité faut ouvrir pour savoir.

je l'ai acheter d'occasion et donc je ne sait pas si la fourche a eu une purge. sinon a pars sa la fourche marche très bien.



salut
avant de l'acheter tu t'es pas renseigner sur l"entretien?

si c'est un modele à ressort chez marzo c'est normal,les fourches marzo ont toujours fait se bruit.
tu peux aussi devisser les bouchons en haut des plongeurs pour chasser l'air..
si de l'huile suinte des bagues anti poussieres ?il y a surement un entretien complet à faire,tres simple sur les marzo à ressort.
[/quote] alors attend je comprend pas. c'est a sa qu'elle sert la valve en au d'un des tube de fourche?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lionelpet ( 9 juin) disait:

Youride ( 9 juin) disait:

je l'ai acheter d'occasion et donc je ne sait pas si la fourche a eu une purge. sinon a pars sa la fourche marche très bien.



salut
avant de l'acheter tu t'es pas renseigner sur l"entretien?

si c'est un modele à ressort chez marzo c'est normal,les fourches marzo ont toujours fait se bruit.
tu peux aussi devisser les bouchons en haut des plongeurs pour chasser l'air..
si de l'huile suinte des bagues anti poussieres ?il y a surement un entretien complet à faire,tres simple sur les marzo à ressort.



Non il a acheté un Sunn radical tout repeins à la bombe en gros une épave, donc c'est sur aucun entretien n'a été fait par chance les 888 sont des monstres quand il s'agit de survie.

Les valves sont une précharges à air pour ajuster le SAG en complément du choix du ressort métalliques au poids du pilote.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 09/06/2020 - 11:41
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec ( 9 juin) disait:

lionelpet ( 9 juin) disait:

Youride ( 9 juin) disait:

je l'ai acheter d'occasion et donc je ne sait pas si la fourche a eu une purge. sinon a pars sa la fourche marche très bien.



salut
avant de l'acheter tu t'es pas renseigner sur l"entretien?

si c'est un modele à ressort chez marzo c'est normal,les fourches marzo ont toujours fait se bruit.
tu peux aussi devisser les bouchons en haut des plongeurs pour chasser l'air..
si de l'huile suinte des bagues anti poussieres ?il y a surement un entretien complet à faire,tres simple sur les marzo à ressort.



Non il a acheté un Sunn radical tout repeins à la bombe en gros une épave, donc c'est sur aucun entretien n'a été fait par chance les 888 sont des monstres quand il s'agit de survie.

Les valves sont une précharges à air pour ajuster le SAG en complément du choix du ressort métalliques au poids du pilote.

j'avais remarquer que ma question d'avant était complètement bête. donc il n'est pas impératif d'avoir de la précharge en air. et d’ailleurs ce n'est pas du tout une épave quand tu est devant.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

lionelpet ( 9 juin) disait:

Youride ( 9 juin) disait:

je l'ai acheter d'occasion et donc je ne sait pas si la fourche a eu une purge. sinon a pars sa la fourche marche très bien.



salut
avant de l'acheter tu t'es pas renseigner sur l"entretien?

si c'est un modele à ressort chez marzo c'est normal,les fourches marzo ont toujours fait se bruit.
tu peux aussi devisser les bouchons en haut des plongeurs pour chasser l'air..
si de l'huile suinte des bagues anti poussieres ?il y a surement un entretien complet à faire,tres simple sur les marzo à ressort.



Non il a acheté un Sunn radical tout repeins à la bombe en gros une épave, donc c'est sur aucun entretien n'a été fait par chance les 888 sont des monstres quand il s'agit de survie.

Les valves sont une précharges à air pour ajuster le SAG en complément du choix du ressort métalliques au poids du pilote.




ah d'accord c'est pour se bike.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
heuu... comment on fait pour mettre une video?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu mets sur youtube et tu nous envoies le lien
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Demmonx ( 9 juin) disait:

Tu mets sur youtube et tu nous envoies le lien

ok
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
curieusement je suis aller faire une sortit de 1h30 et j'ai remarquer pendant que je roulais que ma fourche ne fesais plus de bruit...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce doit être l'huile qui est re descendu. Le vélo était peut-être stocké couché ou retourné.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
kampfar (10 juin) disait:

Ce doit être l'huile qui est re descendu. Le vélo était peut-être stocké couché ou retourné.

Je l'ai mis à l'envers pour changer des pièce. Il est rester 3heure sur le dos et revoilà le bruit. Donc je pense que c'est sa.
Mais maintenant c'est au tour de l'amorti arrière de faire des bruit bizzare un peu comme la fourche
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride (11 juin) disait:

kampfar (10 juin) disait:

Ce doit être l'huile qui est re descendu. Le vélo était peut-être stocké couché ou retourné.

Je l'ai mis à l'envers pour changer des pièce. Il est rester 3heure sur le dos et revoilà le bruit. Donc je pense que c'est sa.
Mais maintenant c'est au tour de l'amorti arrière de faire des bruit bizzare un peu comme la fourche



Pour la fourche normal, par contre l'amortisseur vivid R2C est pressurisé donc si tu as des bruits chelou ce n'est pas bon signe où alors il lui faut un entretien.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
ce n'est pas un R2C. c'est un vivid 4.1 de 2010
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
c'est deux model ce ressemble énormément mais a un détail prés : le vivid 4.1 ce règle avec des vis au niveau de la cartouche alors que le R2C ce règle avec une mollette.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride (11 juin) disait:

c'est deux model ce ressemble énormément mais a un détail prés : le vivid 4.1 ce règle avec des vis au niveau de la cartouche alors que le R2C ce règle avec une mollette.


C'est le même amortisseur fiabilisé car les têtes de pistons se fendaient sur les premiers, je le sais j'ai eu le même sur mon big hit en 2008/2009.

Mais en fonctionnement normal il ne fait aucun bruit car il est préssurissé avec un piston IFP donc il ne doit normalement pas se faire d'émulsion et donc pas de bruit où très léger.
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
davelepec (12 juin) disait:

Youride (11 juin) disait:

c'est deux model ce ressemble énormément mais a un détail prés : le vivid 4.1 ce règle avec des vis au niveau de la cartouche alors que le R2C ce règle avec une mollette.


C'est le même amortisseur fiabilisé car les têtes de pistons se fendaient sur les premiers, je le sais j'ai eu le même sur mon big hit en 2008/2009.

Mais en fonctionnement normal il ne fait aucun bruit car il est préssurissé avec un piston IFP donc il ne doit normalement pas se faire d'émulsion et donc pas de bruit où très léger.


C'est un bruit léger. Mais du coup la cartouche d'une rock shox vivid 4.1 est à air ou hydraulique ?
Youride
Youride

inscrit le 03/06/20
32 messages
Youride (13 juin) disait:

davelepec (12 juin) disait:

Youride (11 juin) disait:

c'est deux model ce ressemble énormément mais a un détail prés : le vivid 4.1 ce règle avec des vis au niveau de la cartouche alors que le R2C ce règle avec une mollette.


C'est le même amortisseur fiabilisé car les têtes de pistons se fendaient sur les premiers, je le sais j'ai eu le même sur mon big hit en 2008/2009.

Mais en fonctionnement normal il ne fait aucun bruit car il est préssurissé avec un piston IFP donc il ne doit normalement pas se faire d'émulsion et donc pas de bruit où très léger.


C'est un bruit léger. Mais du coup la cartouche d'une rock shox vivid 4.1 est à air ou hydraulique ?


Le bruit est un genre de frottement. Comme si l'amorto était totalement sec à l'intérieur.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Youride (13 juin) disait:

Youride (13 juin) disait:

davelepec (12 juin) disait:

Youride (11 juin) disait:

c'est deux model ce ressemble énormément mais a un détail prés : le vivid 4.1 ce règle avec des vis au niveau de la cartouche alors que le R2C ce règle avec une mollette.


C'est le même amortisseur fiabilisé car les têtes de pistons se fendaient sur les premiers, je le sais j'ai eu le même sur mon big hit en 2008/2009.

Mais en fonctionnement normal il ne fait aucun bruit car il est préssurissé avec un piston IFP donc il ne doit normalement pas se faire d'émulsion et donc pas de bruit où très léger.


C'est un bruit léger. Mais du coup la cartouche d'une rock shox vivid 4.1 est à air ou hydraulique ?


Le bruit est un genre de frottement. Comme si l'amorto était totalement sec à l'intérieur.



Oui un manque d'entretien ne pardonne pas sur un amortisseur ça doit frotter métal contre métal...