Bonjour à tous, j'aimerais avoir l'expertise de certains concernant un problème que je rencontre actuellement en essayant de régler mon dérailleur (sram GX Eagle 12v). En effet, j'ai beau régler la butée haute, basse et la tension du câble correctement (les vitesses montent et descendent normalement sauf dans le cas décris ci-après) je rencontre un problème: lorsque la chaine arrive sur l'un des 3 dernier pignons (les plus gros) et qu'on l'a fait redescendre à l'aide de la commande elle reste sur l'un de ces derniers pignons et ne descend pas sauf si on appuie à la main sur le dérailleur pour l'aider à descendre.
Je tiens à préciser que je n'ai pas pu régler le "B gap" (écart entre le + gros pignon et le galet du dérailleur il me semble) correctement car je n'ai pas l'outil Sram adapté à disposition: mon problème pourrait-il être lié au mauvais réglage de ce B gap ? Serait-il possible que le ressort du dérailleur soit déjà "usé" (dérailleur n'a même pas un an) ? Voici le lien d'une vidéo, posté par qqn d'autre, qui décrit exactement le même problème que moi: youtube.com
Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!
inscrit le 06/04/20
10 messages