Bonjour à tous
premier message sur le forum, du coup je me présente un peu
37 ans, fan de ski (et donc skipass, et donc du site 26'' ), j'essaye de me maintenir en forme avec le VTT, sorties de tout type et quelques défis de fin d'année, type Ultra Raid de la Meije ou Roc Marathon. Je possède un Santa Cruz 5010 que j'adore et j'ai aussi récemment acheté un Tandem VTT Lapierre X2 d'occasion.
Je poste pour mon tandem.
Il est équipé de freins Formula Cura, et j'ai besoin de changer la durite de frein arrière.
Le truc, c'est que je n'en trouve pas de plus de 2m delong, et il me faut environ 2m20 (donc une 3m)
Là où j'en suis:
- J'ai trouvé du Jagwire en 3m, mais il est équipé du Quick Fit et il n'y a pas de compatibilité avec le Cura de chez Formula (scandaleux ce truc là => on laisse tomber
- Je trouve du Formula Cura standard, mais en 2m, pas assez long => on laisse tomber
- j'en suis à me demander si je ne peux pas prendre une durite de diamètre 5, en 3m, et mettre à chaque extrémité l'embout que l'on met habituellement sur le levier. La différence, c'est que j'aurai à la fois au niveau du levier et de l'étrier l'embout que l'on met pour le levier, et pas l'embout serti que l'on trouve classiquement côté étrier quand on achète une durite
Mes questions sont
- avez vous une idée où trouver une durite Formula Cura en 3m (ou plus d'ailleurs) ?
- que pensez vous de l'idée de mettre de part et d'autre d'une durite les embouts que l'on met côté levier ?
En fait je me demande à quoi sert le sertissage côté étrier ? C'est pour la chaleur dissipée par l'étrier ? la rigidité ?
Bref merci à tous, hâte de trouver une réponse ! merci
premier message sur le forum, du coup je me présente un peu
37 ans, fan de ski (et donc skipass, et donc du site 26'' ), j'essaye de me maintenir en forme avec le VTT, sorties de tout type et quelques défis de fin d'année, type Ultra Raid de la Meije ou Roc Marathon. Je possède un Santa Cruz 5010 que j'adore et j'ai aussi récemment acheté un Tandem VTT Lapierre X2 d'occasion.
Je poste pour mon tandem.
Il est équipé de freins Formula Cura, et j'ai besoin de changer la durite de frein arrière.
Le truc, c'est que je n'en trouve pas de plus de 2m delong, et il me faut environ 2m20 (donc une 3m)
Là où j'en suis:
- J'ai trouvé du Jagwire en 3m, mais il est équipé du Quick Fit et il n'y a pas de compatibilité avec le Cura de chez Formula (scandaleux ce truc là => on laisse tomber
- Je trouve du Formula Cura standard, mais en 2m, pas assez long => on laisse tomber
- j'en suis à me demander si je ne peux pas prendre une durite de diamètre 5, en 3m, et mettre à chaque extrémité l'embout que l'on met habituellement sur le levier. La différence, c'est que j'aurai à la fois au niveau du levier et de l'étrier l'embout que l'on met pour le levier, et pas l'embout serti que l'on trouve classiquement côté étrier quand on achète une durite
Mes questions sont
- avez vous une idée où trouver une durite Formula Cura en 3m (ou plus d'ailleurs) ?
- que pensez vous de l'idée de mettre de part et d'autre d'une durite les embouts que l'on met côté levier ?
En fait je me demande à quoi sert le sertissage côté étrier ? C'est pour la chaleur dissipée par l'étrier ? la rigidité ?
Bref merci à tous, hâte de trouver une réponse ! merci
inscrit le 31/01/11
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