kouyou63
kouyou63

inscrit le 31/01/11
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour à tous

premier message sur le forum, du coup je me présente un peu :-)
37 ans, fan de ski (et donc skipass, et donc du site 26'' :-)), j'essaye de me maintenir en forme avec le VTT, sorties de tout type et quelques défis de fin d'année, type Ultra Raid de la Meije ou Roc Marathon. Je possède un Santa Cruz 5010 que j'adore et j'ai aussi récemment acheté un Tandem VTT Lapierre X2 d'occasion.

Je poste pour mon tandem.
Il est équipé de freins Formula Cura, et j'ai besoin de changer la durite de frein arrière.
Le truc, c'est que je n'en trouve pas de plus de 2m delong, et il me faut environ 2m20 (donc une 3m)

Là où j'en suis:
- J'ai trouvé du Jagwire en 3m, mais il est équipé du Quick Fit et il n'y a pas de compatibilité avec le Cura de chez Formula (scandaleux ce truc là;) => on laisse tomber
- Je trouve du Formula Cura standard, mais en 2m, pas assez long => on laisse tomber
- j'en suis à me demander si je ne peux pas prendre une durite de diamètre 5, en 3m, et mettre à chaque extrémité l'embout que l'on met habituellement sur le levier. La différence, c'est que j'aurai à la fois au niveau du levier et de l'étrier l'embout que l'on met pour le levier, et pas l'embout serti que l'on trouve classiquement côté étrier quand on achète une durite

Mes questions sont
- avez vous une idée où trouver une durite Formula Cura en 3m (ou plus d'ailleurs) ?
- que pensez vous de l'idée de mettre de part et d'autre d'une durite les embouts que l'on met côté levier ?

En fait je me demande à quoi sert le sertissage côté étrier ? C'est pour la chaleur dissipée par l'étrier ? la rigidité ?

Bref merci à tous, hâte de trouver une réponse ! merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
il fut une époque où tu pouvais monter de la durite aviation avec banjo et raccord sertissable sur n'importe quel frein, maintenant les seuls qui continuent sont Hope car c'est eux qui proposent 90% des montes de frein tandem VTT de qualité.

EN passant par un bon vélociste tu peux voir si ça existe encore mais en VPC c'est pas évident...
kouyou63
kouyou63

inscrit le 31/01/11
1 message
Matos : 1 avis
Merci bien, effectivement, je me suis cassé les dents sur le sujet.
Je pense (croisons les doigts) y arriver en passant par le pote d'un pote qui a un magasin de cycle

Je découvre le monde du freinage VTT, c'est un peu comme celui des boîtiers de pédalier que j'ai découvert il y a qq temps, des standards par dizaine et tu galères à trouver ce que tu cherches !

merci en tout cas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in