Bonjour à tous
Ayant fait l'acquisition de mon premier dh courant mai et attendant le mois de juin pour poncer les pistes de metabief, une fois cette première journée tant attendue arriver, mes ardeurs furent vite calmées car en effet milieu d'après-midi je pince la chambre de la roue avant sur une pierre dans l'appui d'un virage étant gonflé à 1,7 bar et sachant que je mesure 1,90cm et pèse 87/88 kg je me dit bon tu l'as peut-être un peu cherché. Semaine d'après j'y retourne gonflé a bloc (c'est le cas de le dire) avec 2 à l'avant et 2,3 à l'arrière et là, troisième run de la journée je pince l'arrière sur la réception d'une double dû encore une fois à la seule pierre qui traînait là. Bon je redescends remonte la roue et gonfle pareil en me disant que forcément sur une recep ça prend tarif. Je reprend le télésiège me lance dans la piste et rebelote pincement (encore la roue arrière) à la sortie d'un module en bois tout con sur ce coup là j'ai pas compris pourquoi ni comment. Retour sur le parking met la dernière chambre à air d'avance regonfle à 2,5 et je repart. Je décide de changer de piste et d'en faire une plutôt typée enduro et vous devinerez jamais... et bah si encore pincé cette foutu roue arrière!!
Une fois rentré, je décide donc afin d'arrêter de passer plus de temps sur le parking que sur le domaine d'investir dans des maxxis assegaï 29×2,50 en carcasse DH et en plus pour mettre toute les chances de mon côté de prendre deux slicy smooth.
Seulement voilà après un montage plutôt facile, lorsque que je remet le pneu en pression la mousse se met de travers, ce qui entraîne une déformation du pneu qui ne tourne plus rond. Et ce même après 4 montages et démontages pour essayer de régler le problème.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Je vous souhaite une bonne journée et merci pour vos réponses.
Ayant fait l'acquisition de mon premier dh courant mai et attendant le mois de juin pour poncer les pistes de metabief, une fois cette première journée tant attendue arriver, mes ardeurs furent vite calmées car en effet milieu d'après-midi je pince la chambre de la roue avant sur une pierre dans l'appui d'un virage étant gonflé à 1,7 bar et sachant que je mesure 1,90cm et pèse 87/88 kg je me dit bon tu l'as peut-être un peu cherché. Semaine d'après j'y retourne gonflé a bloc (c'est le cas de le dire) avec 2 à l'avant et 2,3 à l'arrière et là, troisième run de la journée je pince l'arrière sur la réception d'une double dû encore une fois à la seule pierre qui traînait là. Bon je redescends remonte la roue et gonfle pareil en me disant que forcément sur une recep ça prend tarif. Je reprend le télésiège me lance dans la piste et rebelote pincement (encore la roue arrière) à la sortie d'un module en bois tout con sur ce coup là j'ai pas compris pourquoi ni comment. Retour sur le parking met la dernière chambre à air d'avance regonfle à 2,5 et je repart. Je décide de changer de piste et d'en faire une plutôt typée enduro et vous devinerez jamais... et bah si encore pincé cette foutu roue arrière!!
Une fois rentré, je décide donc afin d'arrêter de passer plus de temps sur le parking que sur le domaine d'investir dans des maxxis assegaï 29×2,50 en carcasse DH et en plus pour mettre toute les chances de mon côté de prendre deux slicy smooth.
Seulement voilà après un montage plutôt facile, lorsque que je remet le pneu en pression la mousse se met de travers, ce qui entraîne une déformation du pneu qui ne tourne plus rond. Et ce même après 4 montages et démontages pour essayer de régler le problème.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.
Je vous souhaite une bonne journée et merci pour vos réponses.
inscrit le 12/07/20
327 messages