Rémi76
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inscrit le 24/06/18
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Bonjour à tous ,
Suite à de nombreux kilomètre dans la poussière et le sable ,ma transmission se retrouve complètement encrassé. Je souhaite faire un gros nettoyage pour partir sur un transmission propre. Le derailleur ,la chaine et les plateau on simple a nettoyer mais je me posais une question : quand la cassette est démontée j'ai remarqué 3 vis qui semble maintenir les 8 premiers pignons ensemble, je me demandais si je pouvais la démonter entièrement pour la nettoyer plus facilement et la remonter en toute sécurité ou alors cela était risqué et si je risque de tous abîmer ?
Cassette MSC 10 V en 11-42.
Merci d'avance.
Rémi.
jycstd
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Je ne vois pas comment est foutue ta cassette, mais c'est vrais que bien souvent, les derniers plus gros pignons sont solidaires.
En fonction de comment ça se présente, c'est plus ou moins démontable, mais si c'est juste pour un nettoyage, t'embête pas.
Déjà un bon coup de dégraissant, puis brosse et brosse à dent si tu veux aller dans le détail, et normalement, tu peut obtenir un truc déjà bien nickel sans aucuns soucis !
NBF-Ronron
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Les 3 tiges sont serties donc pas démontable sans "casser" la cassette.

Casser une cassette, ça a son utilité pour passer en single speed et récupérer des entretoises et le pignon qui va bien.
Mais sinon pour nettoyer, un chiffon, du dégraissant et de l'huile de coude, ça suffit amplement.
Rémi76
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Ok merci vous m'enlever un doute . Les brosses ça j'ai c'étais pour que ça soit un peu plus facile à nettoyer. Avec un jet d'eau brosse et dégraissant ça le fera je pense.
davelepec
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Rémi76 (21 juil.) disait:

Ok merci vous m'enlever un doute . Les brosses ça j'ai c'étais pour que ça soit un peu plus facile à nettoyer. Avec un jet d'eau brosse et dégraissant ça le fera je pense.


Oui tu peux nettoyer à l'essence puis karcher et liquide vaisselle si elle est démontée du bike.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost

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Et pour la suite met juste de l'huile ou lubrifiant spéciale sur la chaîne et uniquement sur la chaîne!
Pas nécessaire de graisser et lubrifier plateau et cassette.
davelepec
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Benjamin Jean-prost (21 juil.) disait:

Et pour la suite met juste de l'huile ou lubrifiant spéciale sur la chaîne et uniquement sur la chaîne!
Pas nécessaire de graisser et lubrifier plateau et cassette.


Tant qu'à dégraisser autant passer sur du squirt ou un équivalent de cire pour gagner en facilité d'entretien.

Mais oui le lubrifiant se dépose sur chaque maillon pas sur le plateau ni la k7.
jycstd
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Oui, il faut en mettre sur toute la chaine, puis balayer la K7 avec le shifter pour déposer du lubrifiant sur tous les pignons aussi, donc au final, t'en fou partout sur la K7.
Mais jusque là c'est normal, l'huile finit toujours par un moment ou un autre faire du cambouis, faut nettoyer régulièrement.
Le squirt, c'est clair que c'est top pour ça ! Ca finit fatalement par noircir à peine au bout d'un moment, mais c'est juste que la patte formée par le lubrifiant elle se charge en merdes, mais c'est 3 secondes sans produits ni démontage pour dégager ça, et pas plus d'une fois ou deux par ans.
Rémi76
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Pour la lubrification j'ai acheté récemment le lubrifiant toute condition de chez WD-40. Et ben je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la fluidité de la transmission. Apres nettoyage, je pensais dégraisser le tous remonter et lubrifier avec ce produit en aspergeant un chiffon propre et en le passant sur la chaine. Le reste étant lubrifier au passage de la chaine.
jycstd
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Tu peux continuer sans soucis à utiliser ton huile, si c’est bien la wd40 pour bike.
Par contre, rien ne sert d’en mettre dans un chiffon, ça ne pénètre pas.
Tu applique une goutte sur chaque maillon de chaine.
Pour faire simple, tu pose ton vélo contre un mur, tu retropedale et tu applique un peu d’huile en faisant tourner la chaîne directement dessus, faut que chaque maillon ait sa petite goutte !
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sur la transmission, il y a deux éléments à lubrifier:
- le moyeu (macanisme de roue libre), souvent avec un lubrifiant spécial.
- la partie entre les galets et leur axes à l'intérieur de la chaîne.
Le reste, dans l'idéal c'est SEC. Ou au pire un peu gras par projection, mais pas plus.
après en fonction du boîtier de pédalier et des pédales y'a un peu d'amour à donner. Les pignons n'ont pas à être lubrifiés. Il n'y a que très peu de frottements sur les pièces visibles (seulement au changement de vitesse, et de moins en moins)
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