Bonjour à tous !
A l'issue de ma première descente en piste de station aux 2 Alpes, mes disques ont chauffés! Je débute de manière générale en VTT, première expérience en piste de DH, une des causes étant donc très certainement un freinage trop constant tout au long de la descente...C'est un axe de progrès
En résulte un disque de frein qui a changé de couleur, avec des dépôts (poussières et/ou poussières de plaquettes?).
Mes questions sont les suivantes : le disque est-il endommagé? A t'il pu se fragiliser au autre? Y'a t'il des précautions particulières à prendre avant de re-rouler?
Précisions sur le matos : Lapierre Zesty 314 de 2011 retapé en 2020, freins SRAM Guide RS avec disques SRAM Centerline de 180mm. Disques installés en début 2020 (pas beaucoup roulé avec, du genre <250 km). Plaquettes semi-métalliques installées d'origines sur les SRAM Guide RS (les plaquettes ont bien pris aussi, il doit rester 1.5mm de garniture -> je compte les changer prochainement, plutôt pour des garnitures métalliques).
casimages.com
Merci pour vos retours!
inscrit le 05/08/20
2 messages