raphenvitus
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Salut les riders :)

Bon j’ai toujours mon canyon torque qui est très physique à rider(Hydraulique relativement fermé;) mais j’aime bien et il fonctionne bien enfin je crois...
Mais potes qui l’on test me disent que c une barre à mine :-)
Par contre, Aujourd’hui au deux alpes je me suis bien bien fait brasser par les pistes .
J’ai suivi quelques mecs et je trouve qu’ils vivent mieux les pistes que moi !!! :-(
Ma fourche fonctionne bien mais l’amortisseur, j’ai l’impression qu’il sature.

Possible ???
Comment régler le problème ?

Pour info: boxxer RC Novyparts
Kage RC
Bisous les filles !!! :-D
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t'as un bouchon doré du coup en haut de la fourche?
C'est l'arrière qui va pas?
tu connais ton sag?
raphenvitus
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Massacre (14 août) disait:

t'as un bouchon doré du coup en haut de la fourche?
C'est l'arrière qui va pas?
tu connais ton sag?


Oui un superbe bouchon doré ;)
Oui l’arrière qui merde quand je roule à mach 12 dans le défoncé.
Mon sag est bon, j’utilise sur un gros run, environ 90% du débattement
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Le kage est un amorto assez basique.
S'il n'a pas été bidouillé en même temps que la fourche, l’équilibre du châssis n'est plus top et on ressens tous les défauts du truc.
Si tu ne peux pas mieux le régler avec les molettes, je conseille de faire modifier les clapets/pistons. histoire que l'arrière suive l'avant.
SamVlH
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C'est du Rock Shox c'est normal :lol: faux pas cherché plus loin !
raphenvitus
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SamVlH (15 août) disait:

C'est du Rock Shox c'est normal :lol: faux pas cherché plus loin !


Roooooo !!! Pas bien :)
Je suis pas d’accord
Il y a juste deux philosophies différentes
Fox :une hydraulique plus ferme et pas de bas de gamme
RockShox : l’hydraulique plus souple et un panel plus grand (plus accessible financièrement)

Il y a de grands pilotes qui roule bien avec du RockShox donc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 15/08/2020 - 21:10
jycstd
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Le fox rythm pas bas de gamme ? :roll:

Et en l’occurrence chez rockshox il y a de tout, du haut de gamme qui fonctionne très bien comme du plus simple ou la gestion hydraulique est pas terrible.
L’avantage chez rockshox c’est qu’une fourche moyen de gamme est facilement préparable et devient une fourche haut de gamme pour pas grand chose !
Demmonx
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Et qu'ils vendent pas des amortisseurs à 900€ qu'il faut envoyer en sav 4 fois par an :lol:
raphenvitus
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jycstd (15 août) disait:

Le fox rythm pas bas de gamme ? :roll:

Et en l’occurrence chez rockshox il y a de tout, du haut de gamme qui fonctionne très bien comme du plus simple ou la gestion hydraulique est pas terrible.
L’avantage chez rockshox c’est qu’une fourche moyen de gamme est facilement préparable et devient une fourche haut de gamme pour pas grand chose !


La rythm n’est pas très répandue dans mon entourage comparé à RockShox.
Oui tu as raison, il y a souvent le même châssis que l’on peut upgrader :) l’exemple le plus parlant, la BOXXER :D ou encore la domain.

Maintenant, est-il intéressant de préparer mon KAGE RC ??? Ou De prendre un VIVID R2C ?
raphenvitus
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Demmonx (15 août) disait:

Et qu'ils vendent pas des amortisseurs à 900€ qu'il faut envoyer en sav 4 fois par an :lol:


Pourquoi ??? Fox n’est pas fiable :-(
Demmonx
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En fourche j'en sais rien mais sur leurs 3 amortos jusqu'à 2020 c'est la cata
A priori le DHX2 2021 est fiable mais pas trop de retours dessus
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raphenvitus (15 août) disait:

Maintenant, est-il intéressant de préparer mon KAGE RC ??? Ou De prendre un VIVID R2C ?

Le kage RC est un amorto qui reprend l'architecture d'un vivid (modulo une année ou deux), mais en plus rustique et monotube. des bons clapets là dessus, un piston dans le pire des cas, et t'as un amorto qui marche (mais plus difficile à vidanger qu'un vivid)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 16/08/2020 - 00:31
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