Dans ce cas c'est que tu as besoin de token.
Parceque indépendamment de ton hydraulique, le tallonage c'est la gestion air qui influe.
L'hydraulique c'est là pour encadrer le ressort, le freiner plus ou moins dans ses phases de compression et décompression.
30% de sag en DH c'est pas déconnant, c'est pas de trop, donc sans doutes que la pression est bonne.
Tu as vérifié en mettant plus de pression que ton sag diminuait bien ? Que tu n'ai pas une fuite quelque part niveau ressort ? (y'a pas de raisons, sinon même a 170 psi tu serais à plat, mais des fois que).
A priori je penche déjà sur l'ajout d'un ou deux token, histoire de pouvoir utiliser ton débattement sans taper à chaque fois.
Si tu tape legerement sur de grosses Recep bien foirées c'est pas un drame, mais sur chaque appel ou juste dans du défoncé c'est pas bon.
Te faire rajouter de l'air, mise à part le petit test du dessus, je pense pas que ce soit la solution, 30% de sag en DH a l'arrière c'est des valeurs cohérentes, si tu remonte a 15 ou 20% tu va perdre en confort et en tenue de route.
Pour la sensation de mou, jusque là, sur des gros débattement avec des sag de DH c'est pas anormal, et c'est même tant mieux, il faut pas un bout de bois.
Maintenant, cette sensation c'est peu être aussi du a un rebond trop fermé, trop lent.
Essaye une fois que tu as verrouillé le SAG, le fait que ton amorto tienne bien l'air et avoir ajouté un ou deux token d'ouvrir peu être a peine ta détente, histoire d'avoir un minimum de pop sur les appels, sans trop l'ouvrir pour pas avoir un bras arrière qui jette ta roue au dessus de l'assiette du vélo.
Le réglage de base, c'est quand tu descend d'un trottoir, il faut que tu compresse, que tu remonte au dessus du sag et que tu te repose sur le sag.
En gros une compression, une décompression total et une stabilisation au SAG. Ca c'est juste un point de départ, après tu affine sur le terrain au ressenti.
Si tu es pas un rider confirmé, je te conseil de pas trop ouvrir la détente quand même, c'est un peu la mode issu du race, mais ça demande des capacité physiques et de pilotages avancés, car tu as un velo qui rebondit beaucoup, tu dois amortir vachement dans les bras et les jambes pour compenser ça.
inscrit le 09/02/20
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