Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
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Bonjour,

Je passe par un post après avoir cherché des réponses sans résultats.

J'explique le soucis,

Mes suspensions vont très bien cependant il leurs arrivent de grincer..
La raison je l'a connais,
Sur une suspension il y a un mode lent et un mode rapide, la je suis en rapide et je n'ai pas de bruit mais par contre si je me met en lent alors là c'est parti pour un concert de grincements, même en plat, une petite bosses et hop ca grince

Vous comprennez donc en quoi ca tape sur les nerfs sur une journée, du coup je reste en rapide..

Chez mon velociste, quand je lui en ai parlé, il a soulevé le vélo resserrer en mode rapide et hop plus de bruit... oui ca je le savais déjà ! Le problème c'est que je suis a la limite de la timidité maladive et il y avait beaucoup trop de gens derrière moi pour continuer... ridicule je sais mais c'est comme ca^^ et petite virgule, mon velociste à plusieurs stagiaires et donc je ne vais plus chez lui car le boulot est fait par des debutants ( oubli de serrer la roue arrière par exemple..)

Je précise que c'est mes deux suspensions qui font le bruit

J'ai pu lire qu'il y avait peu être un manque d'huile, l'entretien a été fait il y a 1mois donc je ne pense pas quoique... à relire au dessus^^

C'est peu être aussi juste les suspensions qui sont bas de gamme?

Fourche : RockShox Sektor RL 140mm
Amortisseur : Lapierre AF2 AIR 130mm

Voilà en espérant tomber sur quelqu'un qui a déjà eu ce soucis

Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arjans, 18/08/2020 - 15:05
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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Non, sur une suspension, y a pas de mode lent et de mode rapide.

Y a différents réglages qui joue sur la détente, la compression, la pression d'air.
La détente peut être réglé de lente à rapide en effet, souvent le réglage se situe sous un plongeur au niveau du moyen, avec indication lièvre/tortue.

Normalement, on touche très au réglage de la détente une fois celui ci bien réglé, souvent assez rapide d'ailleurs.

Pareil sur l'amortisseur.

Est ce que c'est de cela que tu parles?
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
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Oui c'est bien de cela que je parle, j'ai un petit stikers avec un lièvre et une tortue

Donc, si je comprend bien, il est normal que ca grince? Quand ca ne grince plus c'est que je suis bien réglé ?

Pour te faire une idée, je suis a 3-4 clik du mode Full lièvre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arjans, 18/08/2020 - 15:16
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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En tout cas, il est pas normal d'y toucher tout le temps.

Normalement, il faut commencé ouverte à fond, donc lièvre à fond, la plus rapide.
Et fermer progressivement, si on trouve un manque de stabilité de la suspension.
On va très rarement jusqu'à la fermer.

Vu que cela agit sur l'hydraulique et sur le flux d'huile, il est fort possible que freiner à fond, tu entendes des bruits assez désagréable, elle est pas forcément prévu pour fonctionner optimalement détente totalement fermée.

Bref, laisse avec ton réglage à 4 clics de ouvertes à fond, si cela te convient, et n'y touche plus, cela n'a aucun intérêt.
Arjans
Arjans

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Ah bein ok en gros je me faisait du soucis pour rien^^

Merci de m'avoir éclairé aussi bien :)
jycstd
jycstd
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A fond vers la tortue ce que tu entends c'est un bruit de succion normalement.
C'est l'huile qui a du mal a s'introduire dans la lumière de ton réglage de rebond.
Dans la conception, c'est un trou, dans lequel passe l'huile, le réglage c'est une pointe qui en fonction de si tu sert ou dessert avance ou recule dans le trou, comme un cône qui viendrais progressivement fermer le trou.
plus tu le ferme, plus l'huile a du mal à passer et donc plus ça remonte doucement.
D'où le bruit de succion.

Comme l'a justement dit NBF, la vérité sur le réglage de rebond se situe généralement entre à fond ouvert et fermé d'un tiers, rarement au delà.
Maintenant, et surtout au début, il vaut mieux rouler sur une détente un peu trop freinée que l'inverse (donc un peu trop côté lente à remonter, un peu trop du côté tortue).
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
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Super merci d'avoir pris le temps de rentrer un peu plus dans les détails, grace a vos conseils je ne stress plus de casser mes suspensions ^^ je les ai bien réglée normalement car elle ne font plus de bruit et depuis que j'ai mis mon amortisseur au bon réglage, je sens qu'il pompe beaucoup mieux ce qui est vraiment génial

Encore un grand merci a vous :)
Modo
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