Salut à tous !
Après la casse de ma roue arrière sur une pierre, une DT Swiss E1900, j'ai changé de cercle pour une DT Swiss EX471 plus solide et qualitative.
Pour la conserver en bon état, j'ai commandé un insert et j'ai finalement opté pour le Panzer vu que le Slicy que je voulais à la base était en rupture de stock.
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En attendant de le recevoir, j'ai remonté mon pneu (un Maxxis Minion DHRII EXO en 2.4) avec une chambre à air et j'ai fait quelques sorties comme ça.
En le montant sur la nouvelle jante, j'ai pu constater que le pneu ne se calait pas correctement sur la jante et que j'avais un saut en faisant tourner la roue.
J'ai donc essayé de le monter en pression pour le faire claquer et bien le positionner mais rien. Impossible. Même à 4 bars.
Comme le montage en chambre était temporaire, j'ai pas cherché plus loin et je me suis dit que ça ferait bien l'affaire le temps de recevoir l'insert et de monter tout ça.
Insert reçu, valve tubeless installée, je monte le pneu en pression pour le caler les tringles contre les crochets mais pareil, ça claque pas. A l'oeil, tout à l'air bien positionné et je distingue même pas un endroit où le pneu ressortirait plus mais pourtant, en faisant tourner le roue, ça tourne pas rond.
Donc je dégonfle tout et je tente le coup du liquide vaisselle sur les tringles pour aider le pneu à bien se positionner, technique éprouvée et validée par le passé.
Toujours rien, ça claque pas et le pneu tourne pas rond, je monte à 3 bars, 3,5 bars, 4 bars, toujours rien, j'arrête.
Du coup, je comprends pas. Ce même pneu était monté sur ma E1900 et claquait sans problème en se positionnant nickel. Pourquoi là ça ne marche pas ?
Je ne sais plus trop quoi faire...
inscrit le 12/04/07
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