totobidon
totobidon

inscrit le 23/08/20
1 message
Bonjour, j’ai acheté il y a un an un Scott scale alloy 6061 custom butted avec une transmission sram NX d’origine qui ne me satisfait pas. Je voudrais partir sur la transmission shimano XT (mono plateau, 12v). Voici mes choix :
-Cassette 12V SHIMANO XT M8100
- Pédalier 12V SHIMANO XT FC-M8120 Boost 32 Dents
- Dérailleur Arrière SHIMANO XT RD-M8100 1x12V Chape Longue
Pourriez-vous me confirmer la faisabilité du changement
Il me semble qu’il me faut également
- un corps de roue libre shimano (référence ?)
- Boîtier de Pédalier SHIMANO MT800 Press Fit
Pour ces 2 éléments je ne suis pas sûr des références, pourriez vous m’apporter des précisions ?
Voyez vous autre chose à changer?
D’avance merci de vos conseils,
Cordialement
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je crois que les chaînes sont compatibles, ainsi tu peux ne changer que dérailleur mais dans ta liste tu oublies la gâchette par contre.
Après il se dit que les cassettes SRAM sont fragiles. Le pédalier me paraît superflu en terme d’impact sur le fonctionnement de la transmission
totobidon
totobidon

inscrit le 23/08/20
1 message
merci pour ta réponse
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu peux nous mettre un lien vers un descriptif de ton vélo, ca évitera les bévues ?
alors deja pour passer en 12v, je reprend ce quie dit tit ben, il te faudra pour sur

le dérailleur
son shifter (même marque)

ensuite
la chaine, si c etait du nx12v, elle peut suivre, c'est compatible sram/shim
le pédalier, franchement, tu peux le garder, c'est full compatible aussi

niveau cassette ensuite: la tu es en cassette sram NX, donc tu as un corps de roue libre dit "HG" ou "standard".
pour monter du shimano 12v en 10/51t il te faut un corps de roue libre "microspline" compatible avec ta roue..a voir si ca existe et a quel prix.
rien ne t'empeche de garder d'ailleurs ta cassette nx12v en 11/50t pour le moment, le dérailleur shimano marchera normalement très bien dessus.

dernière solution, tu peux aussi acheter une cassette de marque tierce (ex: sunrace 11/50t).

bref, dis nous ce qui te gène dans ta transmi actuellement et déja on y verra plus clair !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in