Donc alltricks avait bien raison...
Quel bande de gros manche.
NBF-Ronron (26 oct.) disait:
davelepec (26 oct.) disait:
oui en relisant il conseillaient bien de regarder par le tube de selle?
davelepec (26 oct.) disait:
Mais réflexions pour le passage interne SBS le cadre possède une sortie vers l'avant pour faire rentrer une durite/gaine pour la TDS ou c'est guidage extérieur des autres cables?
jycstd (26 oct.) disait:
Pour la tds, orf, générique mon pauvre ami. Brandx, Tranzx, Redcycling et cie.
jycstd (26 oct.) disait:
Fait bien gaffe a tes mesures, déjà du diamètre, ensuite de bien calculer ton coup sur la longueur.
Parceque dépliée si elle est trop grande ou trop petite t'auras une marge de manoeuvre moins grande qu'une tige classique.
Et pas moyen de bricoler sur la longueur.
hs disait:PS: Pour te répondre rapport au fait d'acheter sur le web et d'AT, le délai de réponse est un peu long, cependant en ce moment TOUS les vélocistes, distributeurs et cie sont longs à traiter face a la grosse demande.
Maintenant, la réponse elle est tout à fait conforme à ce qu'on peu attendre d'un revendeur vpc. Franchement j'ai déjà entendu des gags à droite à gauche chez un peu tout le monde et crois moi, là y'a rien à y redire.
A un moment, je me permets d'insister sur ce point car, bossant dans le commerce une partie de mon temps (ma vie pro est un peu compliquée, surtout depuis le covid, mais peu importe) je constate quotidiennement les clients qui se plaignent de ne pas avoir le service en ligne et l'assistance personnalisée aussi poussée qu'en boutique. Et notamment qu'en boutique on les renvoie vers le web lorsqu'il y'ont fait leurs achats.
A un moment il faut bien comprendre que payer moins cher ça a des répercutions. Quand tu commande ton ordinateur sur Amazon, tu as personne qui va te tenir par la main, qui va te conseiller, répondre a tes question, qui peut éventuellement revenir vers toi si il n'a pas la réponse sur l'instant mais faire la démarche de chercher un peu à ta place. Si tu veux ça, tu passe par un conseiller physique, et oui, ça a un cout, un salaire de plus à payer pour une boite.
Que tu n'ai pas le choix ça, c'est pas de leur faute, si tu vis dans un endroit où les boutiques sont inexistantes et que la VPC est la seule option. J'en suis désolé pour toi, mais c'est pas de la faute d'AT si tu commande chez eux et que ce faisant tu accepte leur business model.
Pour être le plus objectif possible, franchement sur ton problème ils t'ont bien conseillés, ils t'ont pas envoyés bouler, ils n'ont pas fait "simplement leur boulot" en te donnant la réponse que le constructeur aurait pu te donner, à savoir pas conçu pour pas possible.
La morale de cette histoire, et qui t'aurais éviter toute cette débâcle, c'est juste de ne pas gueuler sans arrêt sur les revendeurs. Tu venais, tu postais ton soucis, la réponse d'AT, en expliquant qu'elle ne te permettais pas d'être sur de pouvoir faire tes modifs et nous on t'aider à trouver le moyen d'y parvenir.
C'est tout.
SBS (26 oct.) disait:
Et pour ce qui est en citation : il se trouve que je pratique Alltricks depuis des années, et que j'ai en souvenir les échanges écrits et téléphoniques avec un tech de chez eux, sympa comme tout et démerdard comme pas deux, lors desquels il avait répondu à des questions de ce genre, quitte à prendre 2 jours pour trouver l'info. Il se trouve, et ledit tech était le premier à le dire, que quand on est gros, on obtient beaucoup plus facilement une info que quand on est petit.
C'est justement cette différence entre ce que c'était *, et ce que c'est, qui me laisse un goût amer. A l'époque, chez eux, on avait le prix ET le conseil, quand bien même on demandait ce qui pouvait s'adapter à un cadre vieux de 10 ans. C'est bien pour cela que j'en étais venu à les privilégier tant qu'ils avaient ce que je cherchais en catalogue. Maintenant, reste le prix. C'est certes déjà pas mal, mais je considère, à tord ou à raison, qu'être gros et pas cher ne dispense pas d'être à même de renseigner le client sur ce que l'on vend. D'ailleurs, à ce tarif là : tu trouverai normal qu'une enseigne quelconque à la Darty te réponde "appelez le fabricant" si tu as un souci avec un produit acheté chez eux, sous prétexte qu'ils ne font que "déballer et vendre" ? Bien heureusement, aucun ne le fait, dématérialisé ou non. Je pourrais noter en passant que dans mon domaine professionnel, je peux constater la même chose : la taille et les prix pratiqués n'ont rien à voir avec la façon dont une boite envisage sa relation client, c'est la politique d'entreprise qui détermine cela. Et c'est bien ce changement de politique d'entreprise entre le moment où j'ai acheté ce vélo et maintenant qui me fait grincer des dents.
* je peux aussi ajouter la gestion des commentaires clients suite à un achat : toutes mes dernières critiques mitigées sur un produit, ces derniers mois, ont été refusées : ça aussi ça fait grincer des dents, pas tellement pour soit mais plus pour les autres qui pourraient faire leur choix de meilleure façon. Chez CRC, si je veux gunner un produit, mon commentaire est publié...
Ceci étant, qu'on soit ou pas d'accord avec moi sur ce que peut/doit faire une boite avec ses clients ne change strictement rien au ton pratiqué par Ronron, qui est juste inacceptable. Relis sa première réponse, et tu pourras constater qu'en prime, il affirme péremptoirement n'importe quoi, à savoir que "ce cadre n'est pas prévu pour cela", donc non seulement il est puérilement désagréable, mais en plus il est intervenu sans savoir de quoi il parlait, ce qui ne l'a pas empêché de prétendre avoir la réponse... On est juste donc à l'antithèse de ce que l'on peut espérer sur un forum d'entraide...
jycstd (26 oct.) disait:
Libre à toi d'attendre toujours plus pour toujours moins cher, mais ne t'étonne pas que d'aucuns te prenne à parti quand on crache sur des enseignes qui font leur job correctement.
jycstd (26 oct.) disait:
Et, tu donne encore la bâton pour te faire battre, mais NBF en te disant que ton cadre est pas fait pour, à raison.
Il y'a un guidage pour la TDS ? Non. Donc il est pas fait pour.
Ca veut pas dire qu'on peux pas le faire, mais ça veut pas dire qu'il est fait pour.
SBS disait:
Je fais face à des mecs suffisamment cinglés pour que quand tu les remercies avec un "t'inquiète, je vais m'en sortir", ils se braquent sur le monde "non mais j'ai pas dit que t'était un manche" : sérieux ? Mais va consulter en urgence, cette phrase était celle qu'on donne avec un sourire au gars sympa qui te donne un conseil mais ne sait pas dans quelle mesure tu vas t'en sortir, vu qu'il ne te connait pas (genre, le vendeur de chez Leroy Merlin quand t'achète du tuyau de chauffage quoi). Le "merci t'inquiète, ça va le faire, tes conseils m'ont indiqué comment je dois m'y prendre". Pête un coup si t'es tendu au point de prendre la mouche sur cette réponse..
...
Bon, vous me direz, le même mec a sorti tranquillement à un gars qui cherchait une solution économique pour réparer sa fouche que "Ouais nan bah laisse tomber. Cartouche scellée, fourche jetable." (alors qu'il m'a fallu 30 secondes de Google pour trouver ladite cartouche au détail, à un prix correct qui plus est), mec qui n'a cependant pas ressenti le besoin de s'excuser auprès du malheureux à qui il venait de coller une blase complète, alors bon...
...
Je peux savoir, au juste, qui a besoin de se remettre en question, entre moi, un cuistre qui s'imagine me donner des leçons de vie sur des sujets dont il n'a une connaissance que bien inférieure à la mienne, pour ne pas dire une connaissance au delà du parcellaire (non mais franchement, le coup du "SAV / service client", il est d'anthologie...)2 mecs donc qui en prime semblent avoir des sérieux soucis personnels à régler
...
devoir me retaper le même genre de cuistres
...
Alors c'est toi, ne te déplaise, qui a un sérieux problème.
NBF-Ronron (27 oct.) disait:
J'ai pas lu ce qu'il a écrit.
J'attend juste de voir comment il compte faire passer sa gaine de TDS du tube diagonale au tube de selle et finalement qu'il va passer en externe comme conseillé par alltricsk dès le départ.
Léa W2L (27 oct.) disait:
Hé ben...
Motivés les gars.
On résume pour clore (et merci de cesser les attaques envers les uns, les autres).
Le cadre ne semble vraiment pas adapté pour un passage interne. Ça va te faire pas mal de bidouille (voire du perçage).
Alltricks a plutôt bien fait de conseiller un passage externe, moins d'emmerdes et prise de tête pour un résultat qui sera le même.
L'idée de Davelpec (TDS avec manette sous la selle) est carrément bonne.
Bon ride.
Peace out.
Léa W2L (27 oct.) disait:
Hé ben...
Motivés les gars.
On résume pour clore (et merci de cesser les attaques envers les uns, les autres).
Le cadre ne semble vraiment pas adapté pour un passage interne. Ça va te faire pas mal de bidouille (voire du perçage).
Alltricks a plutôt bien fait de conseiller un passage externe, moins d'emmerdes et prise de tête pour un résultat qui sera le même.
L'idée de Davelpec (TDS avec manette sous la selle) est carrément bonne.
Bon ride.
Peace out.
inscrit le 30/11/00
7098 messages