Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon frein arrière shimano slx.
Lors d'un freinage le levier est trop mou (1,5cm du guidon) puis si je relâche et refreine immédiatement il devient trop dure (presque 3cm). Au repos la distance avec le guidon est de presque 4cm. J'ai l'impression que mes plaquettes ont du mal à rentrer après freinage. Le levier des frein avant est de 4cm au repos puis 2,5cm en freinant ce qui me parait bien.
La purge est difficile, le liquide a du mal à remonter jusque dans le bocal, il était très sale. J'ai changé la durite qui était endommagée et semblait bouchée (dure de souffler dedans, alors que la nouvelle niquel) => Toujours le même problème. J'ai démonté la durite au niveau de la poignée, mis un coup de soufflette dans l'ensemble durite/étrier => ça a bien vaporisé. J'ai ensuite fait pareil dans le levier (couvercle démonté => ça a bien vaporisé. Je remonte tout, purge toujours difficile mais liquide propre => même problème.
Je suis bien dégouté, j'ai des magura avec la membrane morte (26in.fr je remonte mes SLX, j'ai encore un soucis...une idée avant que je monte des freins à câble??
inscrit le 12/12/12
148 messages