Bonsoir, je souhaite procéder à une purge de mes Formula Cura. Est ce que je peut utiliser de l'huile minérale Shimano ou suis-je obliger d'utiliser de l'huile minérale Formula ?
Merci !
Merci !
jycstd (14 janv.) disait:
Comme pour magura Dave, si besoin de renvoyer en garantie tu achète un petit volume de l’huile constructeur, tu purge et personne n’a rien vu !
jycstd (14 janv.) disait:
Raison de plus pour pas se prendre la tête avec l’huile.
Chez magura il y aurait de la matière à partir en sav mais vu que pour eux si le frein à pas fondu de l’intérieur avec joint une lettre manuscrite du ministre de la clé 6 pans jurant sur l’honneur que c’est pas ta faute, ils prennent pas en charge (problème de levier, de carter de maître cylindre, de membrane trop fragile...)
jycstd (14 janv.) disait:
Pourquoi bannir magura ?
En aftermarket c’est sur que j’aurais plus tendance à aller vers shimano, mais en première monte j’aime autant que pas mal de vélos sortent avec ça plutôt que du sram level ou guide qui freine pas.
Après c’est sur qu’à l’entretiens faut pas faire n’importe quoi et que le petit changement de plaquette rapide on oublie mais bon, paraît que ça freine quand même bien leur histoire
Disons que la probabilité non nulle en cas de problème c’est de passer sur des l’évier shimano
jycstd (14 janv.) disait:
Pourquoi bannir magura ?
En aftermarket c’est sur que j’aurais plus tendance à aller vers shimano, mais en première monte j’aime autant que pas mal de vélos sortent avec ça plutôt que du sram level ou guide qui freine pas.
Après c’est sur qu’à l’entretiens faut pas faire n’importe quoi et que le petit changement de plaquette rapide on oublie mais bon, paraît que ça freine quand même bien leur histoire
Disons que la probabilité non nulle en cas de problème c’est de passer sur des l’évier shimano
davelepec (14 janv.) disait:
jycstd (14 janv.) disait:
Pourquoi bannir magura ?
En aftermarket c’est sur que j’aurais plus tendance à aller vers shimano, mais en première monte j’aime autant que pas mal de vélos sortent avec ça plutôt que du sram level ou guide qui freine pas.
Après c’est sur qu’à l’entretiens faut pas faire n’importe quoi et que le petit changement de plaquette rapide on oublie mais bon, paraît que ça freine quand même bien leur histoire
Disons que la probabilité non nulle en cas de problème c’est de passer sur des l’évier shimano
Pourquoi bannir les levier Magura, parce que la moindre mauvaise manip peut couter cher sur un maitre cylindre (membrane(maitre cylindre à remplacer), vis de purge(8euros), goupille qui tient le levier)
Celà freine bien oui mais à quel prix plaquettes séparée onéreuse et introuvable en station/commerce.
kampfar (14 janv.) disait:
davelepec (14 janv.) disait:
jycstd (14 janv.) disait:
Pourquoi bannir magura ?
En aftermarket c’est sur que j’aurais plus tendance à aller vers shimano, mais en première monte j’aime autant que pas mal de vélos sortent avec ça plutôt que du sram level ou guide qui freine pas.
Après c’est sur qu’à l’entretiens faut pas faire n’importe quoi et que le petit changement de plaquette rapide on oublie mais bon, paraît que ça freine quand même bien leur histoire
Disons que la probabilité non nulle en cas de problème c’est de passer sur des l’évier shimano
Pourquoi bannir les levier Magura, parce que la moindre mauvaise manip peut couter cher sur un maitre cylindre (membrane(maitre cylindre à remplacer), vis de purge(8euros), goupille qui tient le levier)
Celà freine bien oui mais à quel prix plaquettes séparée onéreuse et introuvable en station/commerce.
Les plaquettes Magura existent aussi en non séparées. C'est moins cher aussi.
Un bon rider comme toi, bien impliqué, doit avoir des plaquettes d'avance dans son van ou sa caisse à outil de vélo
Ultimate (15 janv.) disait:
Question posée directement à Formula à récemment :
Les deux huiles (Shinano et Formula) sont toutes le deux compatibles avec les freins et peuvent même être mixées.
L'huile Shimano dans les Cura (par expérience) fonctionne moins bien par température basse (en dessous de -5°C), le frein frène toujours mais le levier se durcit. L'huile Formula est donné stable jusqu'à -15°C. Même performance à chaud.
davelepec (15 janv.) disait:
kampfar (14 janv.) disait:
davelepec (14 janv.) disait:
jycstd (14 janv.) disait:
Pourquoi bannir magura ?
En aftermarket c’est sur que j’aurais plus tendance à aller vers shimano, mais en première monte j’aime autant que pas mal de vélos sortent avec ça plutôt que du sram level ou guide qui freine pas.
Après c’est sur qu’à l’entretiens faut pas faire n’importe quoi et que le petit changement de plaquette rapide on oublie mais bon, paraît que ça freine quand même bien leur histoire
Disons que la probabilité non nulle en cas de problème c’est de passer sur des l’évier shimano
Pourquoi bannir les levier Magura, parce que la moindre mauvaise manip peut couter cher sur un maitre cylindre (membrane(maitre cylindre à remplacer), vis de purge(8euros), goupille qui tient le levier)
Celà freine bien oui mais à quel prix plaquettes séparée onéreuse et introuvable en station/commerce.
Les plaquettes Magura existent aussi en non séparées. C'est moins cher aussi.
Un bon rider comme toi, bien impliqué, doit avoir des plaquettes d'avance dans son van ou sa caisse à outil de vélo
3/4 paires dans ma caisse à outil d'avance mais ça part vite ces petites bêtes en road trip(3/4 journées pour les plaquettes arrières) c'est en top liste achat sur mes sites de ventes préférés.
Les Magura de l'aveu de leur possesseur que je croise si tu veux que ça freine faut des plaquettes séparées moi je ne sais pas j'ai jamais voulu rouler avec.
Pour mon futur bike hypothétique ou sur mon VTTAE qui a des Code qui sont en ébulition après 500m de denivelé négatif je prendrais surement les nouveaux TRP ou des Formula Cura.
Ultimate (15 janv.) disait:
Question posée directement à Formula à récemment :
Les deux huiles (Shinano et Formula) sont toutes le deux compatibles avec les freins et peuvent même être mixées.
L'huile Shimano dans les Cura (par expérience) fonctionne moins bien par température basse (en dessous de -5°C), le frein frène toujours mais le levier se durcit. L'huile Formula est donné stable jusqu'à -15°C. Même performance à chaud.
inscrit le 05/03/20
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