Les pattes de dérailleurs de maintenant je trouve que ça n'a plus vraiment le rôle de fusible... La seule que j'ai tordu, c'était sur mon très vieux 26', la patte était fine, et jouait son rôle. D'ailleurs c'est elle qui avait pris et le dérailleur n'avait rien eu.
Sur mon trek, mon Giant, et sur le Commencal, les pattes étaient (et sont) très épaisses et jouent plutôt la jonction cadre/dérailleur plutôt que fusible...
Sur le Giant 3 dérailleurs cassés, la patte n'a jamais bronché
Sur le Commencal, le GX a pété et idem, la patte n'a pas bougé. D'ailleurs en 12v, si ça bouge, tu galère à tout rerégler.
Sur mon trek, mon Giant, et sur le Commencal, les pattes étaient (et sont) très épaisses et jouent plutôt la jonction cadre/dérailleur plutôt que fusible...
Sur le Giant 3 dérailleurs cassés, la patte n'a jamais bronché
Sur le Commencal, le GX a pété et idem, la patte n'a pas bougé. D'ailleurs en 12v, si ça bouge, tu galère à tout rerégler.
inscrit le 16/01/18
114 messages