Remsdu95 (28 mars) disait:
Mouais bof. Je roule avec des inserts panzer depuis 2-3 ans (en evo maintenant), d'abord en 27.5 puis en 29. A l'époque je roulais plutôt de l'exo maintenant je préfère des carcasses plus solides (mais sans forcement aller jusqu'au double down).
La première fois j'ai bien du passer 1h à monter le pneu, maintenant ça me prend jamais plus de 10-15min de plus.
L'utilisation de savon de montage (perso j'utilise le schwalbe easy fit) est fortement recommandée. Derrière il faut vraiment forcer la tringle sous le panzer au fond de la gorge et le maintenir. Pour ça c'est possible d'utiliser des rilsans (mais c'est du gâchis), des sangles de cales-pieds ou tout simplement de coincer entre le ventre et les cuisses.
Pour éviter que la tringle bouge, il faut aussi "garder en tension" tout le temps, et pas hésiter à refaire un passage pour bien vérifier que rien n'a bougé.
10-15 min!!!???????????????? Fais une vidéo alors !!! J'ai failli y laisser un doigt limite 1ou 2 ampoule et peter 3 démonte pneu et en pliié 2ou 3 finalement au point où j'en suis les rislan tant pis !!!
Si il faut mon montage n'est pas compatible. Je suppose que tu n'est pas à coter de Toulouse car j'aurais bien voulu que tu me les montes!!! La sangle pour maintenir le pneu ça marche pas du tout !!!ou alors il y a un sens de sanglage!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Balam, 28/03/2021 - 22:55
inscrit le 12/06/17
9 messages