Balam
Balam

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Bonjour je galère depuis trop longtemps pour monter un insert panzer enduro 29 avec un pneu dhr2 en 29 . Je me pose la question si l'insert panzer est compatible avec le dhr2 29 2,40.
La seule option qui me reste c'est enduire de Vaseline pneu et jante.
Ou alors un bon monteur de mousse sur Toulouse. Prêt à lui payer Un forfait à Loudenvielle avec une mousse....
Demmonx
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Quelle carcasse le pneu ? J'avais jamais réussi à monter le HR2 DH en 2.3 avec mon cushcore car trop souple
Avec les Magic mary SG / ST qui sont plus rigides ça se monte à la main
La technique c'est qu'arrivée au 3/4 il faut pousser pour rentrer la tringle à l'intérieur sinon t'as pas assez de mou pour rentrer le reste. Et avec des pneus trop souple c'est la mort vu que c'est la carcasse qui se tord et pas la tringle qui sort ...
Balam
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Demmonx (28 mars) disait:

Quelle carcasse le pneu ? J'avais jamais réussi à monter le HR2 DH en 2.3 avec mon cushcore car trop souple
Avec les Magic mary SG / ST qui sont plus rigides ça se monte à la main
La technique c'est qu'arrivée au 3/4 il faut pousser pour rentrer la tringle à l'intérieur sinon t'as pas assez de mou pour rentrer le reste. Et avec des pneus trop souple c'est la mort vu que c'est la carcasse qui se tord et pas la tringle qui sort ...


C'est le Dhr2 29x2,40 WT 3c exo protection 60 TPI
Je pense tester avec des Colson pour rapprocher le tringle et de la vaseline pour les pneu d'auto
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Balam, 28/03/2021 - 19:01
jycstd
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Si le Maxxis HRII en carcasse DH est trop souple, en exo c'est mort :lol: :lol: :lol:
Balam
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jycstd (28 mars) disait:

Si le Maxxis HRII en carcasse DH est trop souple, en exo c'est mort :lol: :lol: :lol:

En gros c'est pas compatible c'est ça ?? Ça serait intéressant de savoir quelle mousse est compatible avec quel pneu!!!
Demmonx
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Les 2 potes qui roulent avec des panzer sont avec des pneus schwable en 2.5 et carcasse supergravity
Globalement les gros inserts et les pneus light ça va pas trop bien ensemble
Remsdu95
Remsdu95

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Mouais bof. Je roule avec des inserts panzer depuis 2-3 ans (en evo maintenant), d'abord en 27.5 puis en 29. A l'époque je roulais plutôt de l'exo maintenant je préfère des carcasses plus solides (mais sans forcement aller jusqu'au double down).
La première fois j'ai bien du passer 1h à monter le pneu, maintenant ça me prend jamais plus de 10-15min de plus.

L'utilisation de savon de montage (perso j'utilise le schwalbe easy fit) est fortement recommandée. Derrière il faut vraiment forcer la tringle sous le panzer au fond de la gorge et le maintenir. Pour ça c'est possible d'utiliser des rilsans (mais c'est du gâchis), des sangles de cales-pieds ou tout simplement de coincer entre le ventre et les cuisses.
Pour éviter que la tringle bouge, il faut aussi "garder en tension" tout le temps, et pas hésiter à refaire un passage pour bien vérifier que rien n'a bougé.
Balam
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Remsdu95 (28 mars) disait:

Mouais bof. Je roule avec des inserts panzer depuis 2-3 ans (en evo maintenant), d'abord en 27.5 puis en 29. A l'époque je roulais plutôt de l'exo maintenant je préfère des carcasses plus solides (mais sans forcement aller jusqu'au double down).
La première fois j'ai bien du passer 1h à monter le pneu, maintenant ça me prend jamais plus de 10-15min de plus.

L'utilisation de savon de montage (perso j'utilise le schwalbe easy fit) est fortement recommandée. Derrière il faut vraiment forcer la tringle sous le panzer au fond de la gorge et le maintenir. Pour ça c'est possible d'utiliser des rilsans (mais c'est du gâchis), des sangles de cales-pieds ou tout simplement de coincer entre le ventre et les cuisses.
Pour éviter que la tringle bouge, il faut aussi "garder en tension" tout le temps, et pas hésiter à refaire un passage pour bien vérifier que rien n'a bougé.


10-15 min!!!???????????????? Fais une vidéo alors !!! J'ai failli y laisser un doigt limite 1ou 2 ampoule et peter 3 démonte pneu et en pliié 2ou 3 finalement au point où j'en suis les rislan tant pis !!!
Si il faut mon montage n'est pas compatible. Je suppose que tu n'est pas à coter de Toulouse car j'aurais bien voulu que tu me les montes!!! La sangle pour maintenir le pneu ça marche pas du tout !!!ou alors il y a un sens de sanglage!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Balam, 28/03/2021 - 22:55
DreLaBiale
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Une idée: Une sangle d' attache ça peut pas faire le taf ?
En la tournant,serrée assez fort pour maintenir la tringle au fond de la jante, tout autour de l' ensemble pneu/jante entre chaque rayon (sur peut-être 1/3 de la circonférence).
Tu as certainement vu aussi les conseils de montage sur le site de la marque.
Remsdu95
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Tu peux regarder les vidéos de montage cushcore. Il y en a plein et c'est le même principe. Perso je monte le pneu, puis le panzer (bien faire attention à ce que le bas soit bien dans la gorge) puis la seconde tringle. Mais c'est possible aussi de monter panzer puis pneu je pense.

Après la première fois c'est toujours galère. Et si tes pneus sont neufs c'est pire (dans ce cas montes les et laisses les à 2-3 bars quelques jours ou roules les pour essayer de les détendre un peu).
davelepec
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Remsdu95 (29 mars) disait:

Tu peux regarder les vidéos de montage cushcore. Il y en a plein et c'est le même principe. Perso je monte le pneu, puis le panzer (bien faire attention à ce que le bas soit bien dans la gorge) puis la seconde tringle. Mais c'est possible aussi de monter panzer puis pneu je pense.


Sauf que le Cushcore si ta jante est un peu haute c'est impossible de le passer après le pneu.

J'ai monté mes pneus neufs Assegai et mes Cushcore en 1h00 avant ma chute et y'a rien d'impossible juste bien faire passer la tringle sous le pneu avec des démontes pneus comme tu précises plus haut.
Demmonx
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Quand il a roulé quelque temps et qu'il se détend un peu ça passe
Mais quand il est neuf tu es obligé de le monter avant en effet
davelepec
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Demmonx (29 mars) disait:

Quand il a roulé quelque temps et qu'il se détend un peu ça passe
Mais quand il est neuf tu es obligé de le monter avant en effet


Oui mais ce n'est pas la mort certains devraient s'entrainer sur des pneus de moto neufs, il verrait que le montage de pneus de vélo est facile je trouve.
Balam
Balam

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J'y suis enfin arrivée, grosse sué. j'ai mis la mousse dans le pneu et colsonné le tout sur la moitié du pneu pour rapprocher les tringles j'ai passé une tringle d'un côté puis eau savonneuse, tiré sur l'autre tringle comme je pouvais en retenant la roue avec le pied aux moyeux et j'ai finis au démonte pneu j'ai du y passer 2h et sans compter les échecs!!! J'espère que j'ai pas péter la tringle du pneu !!!!
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