Locs04
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inscrit le 11/06/19
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Salut à tous !
En remontant ma paire de roue principal (à la place des roues bikepark), je n'arrivai pas à remettre l'axe arrière, cela forçait vers la fin.
La réponse en vérifiant un peu la roue : axe de moyeu cassé.
photo 1
photo 2

J'ai pu trouver la pièce de rechange, et en acier tant qu'à faire.

Moyeux NEO sur roue Stan's ZTR Flow mk3 boost.

Ce qui me pose question, c'est l'endroit où cela a cassé : c'est un endroit plutôt comprimé entre l'axe et le roulement.
Si a la limite cela avait cassé entre le corps de roue libre et le roulement suite à un petit jeu, j'aurai compris.
Et puis la cassure n'est pas nette.

Bref mes questions : cela vous ait déjà arrivé de casser un axe de moyeux ? De cette façon non nette ?

En gros je cherche à savoir si cette cassure n'est pas la conséquence d'autre chose qu'il faudrait régler pour éviter une récidive.

Autres infos :
l'axe traversant n'est pas cassé.
Je roule parfois cool, parfois engagé dans la caillasse du Sud. Mais pas de gros drop ou gros saut. Par contre, je peux passer vite et sale dans de la pierre.
Plutôt lourd tout équipé : autour des 100kg.

Merci pour vos avis !
davelepec
davelepec
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Locs04 ( 3 sept.) disait:

Salut à tous !
En remontant ma paire de roue principal (à la place des roues bikepark), je n'arrivai pas à remettre l'axe arrière, cela forçait vers la fin.
La réponse en vérifiant un peu la roue : axe de moyeu cassé.
photo 1
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J'ai pu trouver la pièce de rechange, et en acier tant qu'à faire.

Moyeux NEO sur roue Stan's ZTR Flow mk3 boost.

Ce qui me pose question, c'est l'endroit où cela a cassé : c'est un endroit plutôt comprimé entre l'axe et le roulement.
Si a la limite cela avait cassé entre le corps de roue libre et le roulement suite à un petit jeu, j'aurai compris.
Et puis la cassure n'est pas nette.

Bref mes questions : cela vous ait déjà arrivé de casser un axe de moyeux ? De cette façon non nette ?

En gros je cherche à savoir si cette cassure n'est pas la conséquence d'autre chose qu'il faudrait régler pour éviter une récidive.

Autres infos :
l'axe traversant n'est pas cassé.
Je roule parfois cool, parfois engagé dans la caillasse du Sud. Mais pas de gros drop ou gros saut. Par contre, je peux passer vite et sale dans de la pierre.
Plutôt lourd tout équipé : autour des 100kg.

Merci pour vos avis !


Ton axe interne semble être en alliage aluminium donc fragile, par contre tant qu'à changer l'axe je remplacerai l'ensemble des roulements, déjà parce que le travail de démontage est fait et qu'ils ont du morfler de cette casse.
Locs04
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oui, les roulements du moyeux sont HS...
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