nicow57
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Bonjour,

J'ai racheté d'occaz une rockshox Totem pour mon démo de 2009 seulement je me pose une question sur l'un des plongeurs.
Côté gauche, j'ai bien le ressort.
Par contre, côté droit, j'ai un système que je n'arrive pas à identifier (photo 1 à gauche)
et j'ai l'impression qu'il me manque une butée avec le circlips dans le plongeur droit (photo 2)

Est ce que vous pouvez m'aider à identifier la cartouche savoir si c'est une rockshox ? Savoir si je peux la remplacer et par quelle pièce ?

D'avance merci pour vos réponses
Hmx
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On dirait une cartouche ouverte de chez cr conception
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Effectivement cartouche crconception.
Donc si c'est pas cassé surtout tu changes pas. Huile Ipone 5 dedans. fourche en bas, cartouche en haut, tu mets de l'huile jusqu'à à peu près 60mm du bord du té, en fonction du besoin en progressivité. tu remontes la fourche avant de fermer.
nicow57
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Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Apparemment ça marche pas mal d après ce que je lis sur le net.
Par contre, impossible de mettre la main sur leur site internet ?
En surtout merci pour vos réponses rapide.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nicow57, 07/02/2022 - 20:53
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nicow57 ( 7 févr.) disait:

Ok merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Apparemment ça marche pas mal d après ce que je lis sur le net.
Par contre, impossible de mettre la main sur leur site internet ?
En surtout merci pour vos réponses rapide.


J ai regardé de mon côté
Sur le répertoire siren c est marqué activité cessée
Et c est vrai que l on en entend beaucoup moins parlé donc j en sais pas plus
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Oui la marque n'existe plus.
Je peux répondre à quelques questions, ayant eu trois cartouches par le passé.
Malheureusement pour le changement de setting ou questions pointues, ça sera pas possible sans la fondateur de la boîte.
nicow57
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Ok merci pour toutes ces infos.
Je vais regarder de mon côté sur les forums pour trouver des tutos, des vidéos ou autres.
Si jamais, je reviens vers vous.
En tout cas merci les gars.
Awesome
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Salut, je ne sais plus si la totem nécessitait une modif irréversible (en bas du plongeur droit) pour faire passer la cartouche crc, mais une solution serait de remettre la cartouche d'origine qui marchait correctement, même si pas optimisée :

bikeinn.com
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Le problème de la cartouche CRC c'est qu'elle est très bien pour la personne pour qui elle a été dédiée. Mais si tu pèses 10kg de plus ou de moins, c'est mort.
Dans tous les cas, un conseil avec cette fourche, garde tes ressorts précieusement, ne la passe pas en solo air.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/02/2022 - 08:40
jycstd
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Au pire, faudrait demander à Novypart si il peut y faire quelque chose pour reprendre le setting de la cartouche.
J'ai vu sur VV qu'il reprenait les entretiens du matos CRC depuis que ça a fermé, à voir si il ne fait que de l'entretiens ou si il sait te refaire un setting.
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vous emballez pas, une crc hors setting ça sera déjà au dessus de n'importe quelle cartouche RS d'origine hein. :lol:
davelepec
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Massacre ( 8 févr.) disait:

vous emballez pas, une crc hors setting ça sera déjà au dessus de n'importe quelle cartouche RS d'origine hein. :lol:


Plus mitigé que toi surtout sur les dernières charger Ultimate y'a du mieux surtout que les ressorts(ZEB/BOXXER 2021) corrigent pas mal les défauts pour mon cas.

Mais si on parle d'hydraulique pur oui je suis d'accord les cartouche CRC enterre la production RS.
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Une fois, j'avais acheté une domain d'occaz avec une cartouche crc, elle était inroulable sans modif. Beaucoup trop dure. Je sais pas combien pesait l'ancien proprio, mais il avait juste un ressort rouge quand moi j'étais avec le jaune, donc un cran au dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/02/2022 - 19:23
nicow57
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Dans la totem, il y avait un jaune et il me restait un bleu je pourrais tester les 2.
Par contre, compliqué de trouver des tutos ou infos concernant la purge de la cartouche.
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nicow57 ( 8 févr.) disait:

Dans la totem, il y avait un jaune et il me restait un bleu je pourrais tester les 2.
Par contre, compliqué de trouver des tutos ou infos concernant la purge de la cartouche.

Et sur ta cartouche les réglages sont inversés = détente en haut, compression en bas
nicow57
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Merci HMX pour le tuyau.

Par contre, en regardant sur internet, j'ai remarqué que les cartouches CRC avaient une molette sur la partie rouge en haut pour le réglage. La mienne n'en a pas !!!

Je ne sais pas si c'est cassé et s'il y a possibilité de changer ?
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nicow57 (14 févr.) disait:

Merci HMX pour le tuyau.

Par contre, en regardant sur internet, j'ai remarqué que les cartouches CRC avaient une molette sur la partie rouge en haut pour le réglage. La mienne n'en a pas !!!

Je ne sais pas si c'est cassé et s'il y a possibilité de changer ?

Tu as un réglage de détente en haut oui
Après tu as peut-être regardé une photo avec le double réglage de détente basse et haute vitesse non?
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Je ne crois pas que le rebond HV ait été réglable sur les cartouches CRC.
Mais effectivement il faudrait une photo du haut de ta fourche. S'il n'y a plus la molette ça peut être gênant.
nicow57
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Voici une photo du haut de la fouche avec la cartouche
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 15/02/2022 - 11:00
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Il manque plus que juste la molette.
En gros actuellement ta cartouche est inutilisable.
ça change tout...
Il va falloir une cartouche entière faute de SAV.
Soit autant dire une fourche d'occase qui marche sera sûrement moins chère et plus simple à trouver.
nicow57
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Massacre (15 févr.) disait:

Il manque plus que juste la molette.
En gros actuellement ta cartouche est inutilisable.
ça change tout...
Il va falloir une cartouche entière faute de SAV.
Soit autant dire une fourche d'occase qui marche sera sûrement moins chère et plus simple à trouver.


En gros, je me suis fais couillonner de 120€ ????
Je vais voir avec le gars qu'il me l'a vendu s'il a les pièces d'origine !!! Sinon faut que je trouve des pièces pour la refaire...
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nicow57 (15 févr.) disait:

Massacre (15 févr.) disait:

Il manque plus que juste la molette.
En gros actuellement ta cartouche est inutilisable.
ça change tout...
Il va falloir une cartouche entière faute de SAV.
Soit autant dire une fourche d'occase qui marche sera sûrement moins chère et plus simple à trouver.


En gros, je me suis fais couillonner de 120€ ????
Je vais voir avec le gars qu'il me l'a vendu s'il a les pièces d'origine !!! Sinon faut que je trouve des pièces pour la refaire...

J ai une cartouche crc sur une vieille boxxer je vais voir comment c est fait
Autant tu pourras bricoler un truc
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Hmx (15 févr.) disait:


Autant tu pourras bricoler un truc

Pas vraiment, si il manque le pointeau de rebond ou si une pièce est cassée par là, c'est pas du "bricolage" qu'il faut faire, c'est du vrai rétro-engineering et des pièces à usiner, c'est pas donné à tout le monde de faire ça propre.
Hmx
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Massacre (15 févr.) disait:

Hmx (15 févr.) disait:


Autant tu pourras bricoler un truc

Pas vraiment, si il manque le pointeau de rebond ou si une pièce est cassée par là, c'est pas du "bricolage" qu'il faut faire, c'est du vrai rétro-engineering et des pièces à usiner, c'est pas donné à tout le monde de faire ça propre.

Je veux dire par là, simplement retirer la mollette et voir comment c est fait
Je m en souviens plus ça fait un bail que je suis passé sur les boxxer noir
Bricoler dans le sens où sur les boxxer, quand tu perds la mollette de détente, tu pouvais le faire avec une clé btr
nicow57
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En bas de la cartouche, j'ai tout.


C'est sur le haut. On dirait qu'il y a un bout de vis qui maintien le tout.
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Je vais comparer à la mienne
Je me demande si ta tige n a pas été trop serré :neutral: