Hello,
J’ai un pneu avant Maxxis Minion DHF 2.6” en 29” et montage tubeless. Je le gonfle à 1.8bars pour mes 95kgs, il a peu de kms et est en très bon état.
Lors d’une prise d’angle sur un terrain gras j’ai un problème d’adhérence. Le pneu décroche momentanément (suffisamment pour me faire une frayeur) puis accroche de nouveau le plus souvent (et des fois il part en glisse). J’ai l’impression que cela arrive lors du passage du pneu de la bande de roulement vers le flanc (pas sûr, simplement une hypothèse).
J’ai une pratique trail et une vitesse modérée, rien de très poussé. J’ai essayé de mettre plus de poids vers l’avant, ça enfonce mieux le pneu et le rend un poil plus stable, mais le problème persiste. Le plus souvent j’ai un appui sur pied extérieur, la selle baissée, les coudes relâchés, je fais pencher le vélo sous moi en essayant de rester à la verticale. J’ai également retiré 10 bars de ma fourche et réduit le rebond d’un click mais pareil. Pour donner une indication sur la pression de ma fourche, je la compresse à 80% pendant mes sorties.
Je sais que ces sujets sont complexes et que cela dépend de pleins de paramètres, mais aurez-vous des idées ou des conseils ? Est-ce que le pneu est adapté au gras (apparement oui de sa description) ? Faut il une position particulière ? Dois-je configurer ma fourche différemment ? Ou suis-je juste simplement mauvais rider ?
Merci
Reda
J’ai un pneu avant Maxxis Minion DHF 2.6” en 29” et montage tubeless. Je le gonfle à 1.8bars pour mes 95kgs, il a peu de kms et est en très bon état.
Lors d’une prise d’angle sur un terrain gras j’ai un problème d’adhérence. Le pneu décroche momentanément (suffisamment pour me faire une frayeur) puis accroche de nouveau le plus souvent (et des fois il part en glisse). J’ai l’impression que cela arrive lors du passage du pneu de la bande de roulement vers le flanc (pas sûr, simplement une hypothèse).
J’ai une pratique trail et une vitesse modérée, rien de très poussé. J’ai essayé de mettre plus de poids vers l’avant, ça enfonce mieux le pneu et le rend un poil plus stable, mais le problème persiste. Le plus souvent j’ai un appui sur pied extérieur, la selle baissée, les coudes relâchés, je fais pencher le vélo sous moi en essayant de rester à la verticale. J’ai également retiré 10 bars de ma fourche et réduit le rebond d’un click mais pareil. Pour donner une indication sur la pression de ma fourche, je la compresse à 80% pendant mes sorties.
Je sais que ces sujets sont complexes et que cela dépend de pleins de paramètres, mais aurez-vous des idées ou des conseils ? Est-ce que le pneu est adapté au gras (apparement oui de sa description) ? Faut il une position particulière ? Dois-je configurer ma fourche différemment ? Ou suis-je juste simplement mauvais rider ?
Merci
Reda
inscrit le 02/05/21
38 messages