Bonjour,
Débutant complet en VTT (même si j'approche la 40 aine)
je recherche de l'aide pour maintenir en vie mon VTT Nakamura Summit 700 de 2017.
Mes problèmes :
- Les jantes sont voilées, malgré un dévoilage chez un pro. La qualité y est surement pour beaucoup.
- L'étrier de freins avant ne tient plus. J'ai surement serré trop fort la vis de fixation à la fourche. De ce fait, la vis ne tient plus.
- La fourche est grippée. J'ai essayé de la démonter mais en vain
- Les vitesses ont du mal à passer, malgré un changement de dérailleur et un réglage manuel.
Jantes voilées :
Chose que je ne savais pas, il aurait fallu resserrer les rayons de temps en temps.
Bref, j'aimerai racheter des jantes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Chez les grossistes du sport, on m'a proposé des Jantes à pas loin de 100 euros. Du coup cela m'a un peu refroidit vu la valeur de mon vélo ...
(Faut pas polluer la planète, mais on ne nous encourage pas vraiment à réparer)
Ou puis je trouver des Jantes en 27,5" ?
Je ne fais pas de sauts, juste de la sortie dans les bois
Etrier de freins :
Plus embêtant que les jantes voilées, je ne peux plus freiner.
Idem, dans les magasins de sport, ils ne vendent que les étriers complets.
Mais cela ne va pas résoudre mon problème car c'est la vis de serrage qui tourne dans le vide.
Du coup, je problème viendrait de la fourche. J'ai surement abimé le pas de vis.
Comment répare ce genre de panne ?
Fourche grippée :
Sous la fourche, il y a à chaque extrémité, des écrous (je ne vous apprends rien ...)
Mais j'ai beau tenter de les desserrer, je ne parviens pas à retirer la fourche.
je vois bien la grande tige sortir à force de desserrer, mais au bout d'un moment, je desserre dans le vide.
J'ai tenté de tirer sur la fourche pour la retirer mais pas moyen ...
Un conseil encore une fois pour ce genre de manipulation ?
Vitesses qui sautent :
Après avoir cassé un dérailleur en forêt (une branche s'est prise dedans)
J'ai changé la chaine et le dérailleur.
Mais je n'ai pas fais de miracle. La plupart des vitesses passent mais avec le temps (très court)
une ou deux sortie, le réglage s'est défait. Genre quand je teste le réglage à vide, je passe les vitesses vélo sur une potence, tout est nickel.
Mais quand je sors en forêt, la dernière vitesse passe mal et ça crac pas mal.
Est ce que je peux maintenir en vie ce vélo ?
Cela me dérange de racheter un vélo si celui-ci peut être réparé.
Encore une fois, je ne suis pas un pro, du coup je ne recherche pas les performances à tout prix.
Mais j'aimerai pouvoir le maintenir en état pour mes sorties loisir de novice.
J'espère avoir été assez explicite et que quelqu'un saura et voudra bien me conseiller.
Cordialement
Débutant complet en VTT (même si j'approche la 40 aine)
je recherche de l'aide pour maintenir en vie mon VTT Nakamura Summit 700 de 2017.
Mes problèmes :
- Les jantes sont voilées, malgré un dévoilage chez un pro. La qualité y est surement pour beaucoup.
- L'étrier de freins avant ne tient plus. J'ai surement serré trop fort la vis de fixation à la fourche. De ce fait, la vis ne tient plus.
- La fourche est grippée. J'ai essayé de la démonter mais en vain
- Les vitesses ont du mal à passer, malgré un changement de dérailleur et un réglage manuel.
Jantes voilées :
Chose que je ne savais pas, il aurait fallu resserrer les rayons de temps en temps.
Bref, j'aimerai racheter des jantes mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Chez les grossistes du sport, on m'a proposé des Jantes à pas loin de 100 euros. Du coup cela m'a un peu refroidit vu la valeur de mon vélo ...
(Faut pas polluer la planète, mais on ne nous encourage pas vraiment à réparer)
Ou puis je trouver des Jantes en 27,5" ?
Je ne fais pas de sauts, juste de la sortie dans les bois
Etrier de freins :
Plus embêtant que les jantes voilées, je ne peux plus freiner.
Idem, dans les magasins de sport, ils ne vendent que les étriers complets.
Mais cela ne va pas résoudre mon problème car c'est la vis de serrage qui tourne dans le vide.
Du coup, je problème viendrait de la fourche. J'ai surement abimé le pas de vis.
Comment répare ce genre de panne ?
Fourche grippée :
Sous la fourche, il y a à chaque extrémité, des écrous (je ne vous apprends rien ...)
Mais j'ai beau tenter de les desserrer, je ne parviens pas à retirer la fourche.
je vois bien la grande tige sortir à force de desserrer, mais au bout d'un moment, je desserre dans le vide.
J'ai tenté de tirer sur la fourche pour la retirer mais pas moyen ...
Un conseil encore une fois pour ce genre de manipulation ?
Vitesses qui sautent :
Après avoir cassé un dérailleur en forêt (une branche s'est prise dedans)
J'ai changé la chaine et le dérailleur.
Mais je n'ai pas fais de miracle. La plupart des vitesses passent mais avec le temps (très court)
une ou deux sortie, le réglage s'est défait. Genre quand je teste le réglage à vide, je passe les vitesses vélo sur une potence, tout est nickel.
Mais quand je sors en forêt, la dernière vitesse passe mal et ça crac pas mal.
Est ce que je peux maintenir en vie ce vélo ?
Cela me dérange de racheter un vélo si celui-ci peut être réparé.
Encore une fois, je ne suis pas un pro, du coup je ne recherche pas les performances à tout prix.
Mais j'aimerai pouvoir le maintenir en état pour mes sorties loisir de novice.
J'espère avoir été assez explicite et que quelqu'un saura et voudra bien me conseiller.
Cordialement
inscrit le 23/04/22
2 messages