Louis cavailles
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Bonjour les riders, depuis quelques temps j’entends un craquement degeulasse quand je freine d’un coup sec de l’avant, pensant que c’est la direction j’ai démonté et tout dégraissé, j’ai du toucher aux vis au moins 10 fois, le problème persiste, a noter que ma potence et mon cintre sont neufs.
J’ai monté mon cintre normalement (sans graisse) et c’est de l’alu
Si quelqu’un recontre un problème tel que celui-ci et sait y remédier je suis à l’ecoute


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Merci

Awesome
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C'est le csu (pivot/té/plongeurs) qui craque, maladie des rockshox, on ne peut rien faire malheureusement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/06/2022 - 09:39
Louis cavailles
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Aïe, c’est grave ou pas?
Demmonx
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Pas spécialement, j'ai vu personne où ça c'était desserti. , c'est pas réparable il faut changer le CSU en SAV
Louis cavailles
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Après vérification ( velo a l’envers roue demontée, j’ai fait bougé les foureaux) et toujours du bruit
Comment est ce que je pourrais remédier a ce problème si c’est possible, je n’ai pas envie de payer 200 balles et ma fourche n’est plus sous garantie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louis cavailles, 12/06/2022 - 15:40
Louis cavailles
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J’ai fait le test qu’il fait dans cette video
https://youtu.be/_FsYV9Q03uc
Ça craint pas de faire bouger la fourche comme il fait?

jycstd
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La faire bouger en travaillant en flexion comme ça non, à faire avec l'axe serré par contre mais sinon ton vélo prends bien plus de contraintes en roulant.

Par contre, son affaire de foutre de la loctite entre le plongeur et le té, c'est n'importe quoi. Au mieux c'est éphémère, au pire t'as poucrave une fourche.
Mais dans tous les cas, si t'as des plongeurs qui se désolidarisent, c'est pas un bout de loctite qui va changer quoi que ce soit, vu comment c'est emmanché en force à la construction.

Dans ton cas, c'est probablement pas ça, c'est le pivot qui doit craquer, donc en gros tu as du jeu au point où le pivot et le té sont certis. Ca arrive un peu sur les Zeb, beaucoup moins sur les autres fourches.
Comme dit Demmonx, c'est grave sans l'être, mais si c'est ça, y'a pas de remède sauf à changer tout le csu.

Après, avant d'incriminer ta fourche, vérifie quand même que ton jdd soit pas hs et que ce soit pas lui qui craque. Ou un élément au niveau du poste de pilotage.
Louis cavailles
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Bah ça fait du bruit quand je « tords » la fourche vélo a l’envers donc je doute que ce soit le jeu de direction et le poste de pilotage
Modo
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