Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
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bonjour

J'ai 2 amortisseurs sur mon spindrift 2019 un CCDB et un dvo topaz qui casse à répétition sur un spindrift.

En remontant le CCDB je me suis retrouvé avec l'axe grippé sur l'entretoise (la douille creuse de largeur 25 dia intérieur de 8)

J'ai changé cet entretoise par un équivalent probikeshop.fr

Sur le dvo je peux monter ces entretoises à la main et sur le CCDB je dois utiliser un maillet.

Est ce que le fait d'avoir un ajustement serré pose problème ou c'est normal ?

Quelle est votre expérience ?

Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
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Le montage de l'axe principal dans l'amortisseur doit etre serré, et normalement difficile a faire à la main,
Le montage des entretoises sur le coté n'a aucune incidence, qu'il soit très serré ou pas, il sert uniquement à positionner l'amortisseur en latéral. Des fois c'est serré, des fois moins. Tu peux mettre un peu de graisse au montage pour éviter qu'il se grippe dans le futur, ou qu'il devienne trop dur a démonter
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
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merci pour ta réponse, la ou je me pose une question, c'est que l'assemblage étant serré cela génère une résistance comparé à un système avec roulement que tu peux trouver sur d'autres marques
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
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Je pense sincèrement que le montage avec cage a aiguilles ne change quasiment rien. Pour visualiser, je pense que tout le monde a déjà roulé un jour avec un peu de jeu dans l'amortisseur parce que le palier de la buselure était mort, je pense pas que pour autant on sente l'amortisseur plus souple
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
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je viens de faire un test entre le montage dvo glissant et cane creek serré tu sens une différence de résistance en le bougeant à la main.

D'un point de vue mécanique ça me parait étrange d'avoir un point de pivot aussi dure
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
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Oublie pas qu'il y a beaucoup de force qui actionne l'amortisseur, essaye de comprimer un amortisseur à la main c'est impossible
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
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effectivement mais j'ai des problèmes à répétition sur mes amortisseurs arrières malgré un entretien annuel et respect du matériel . Merci pour ta réponse
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Après y a clairement des cadres qui bouffent les amortos super vite et ça on peut rien y faire
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
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En tout cas je déconseille le topaz sur le spindrift 3 sav en 1.5 an sachant que j'alterne avec le CCDB
Modo
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