Oui, puis donner trop de stabilité a un endurigide je sais pas si c'est super intéressant.
Car d'expérience, tu es toujours limité par le rebond à la roue arr avant d'avoir le vélo qui perd le cap.
Donc autant avoir 435 ou 440 et garder un vélo facile à envoyer en manual/pivoter.
Pareil, si je devais me faire un cadre d'endurigide sur mesure, j'aurais pas un reach aussi long que mon tout mou. Trop long on a du mal à tirer et à charger l'avant. Garder en tête qu'en dynamique un HT ça s'allonge au contraire d'un tout mou.
Par contre, avoir un vrais gros angle de direction bien couché ça carrément et un angle de selle relevé (mais attention, en dynamique toujours pareil, le tube de tds se redresse au contraire d'un tout mou).
Niveau débattement, je suis pas sûr qu'on y gagne à aller au delà de 140-150, car après ça fait vraiment yoyo, donc faudra compenser avec un très gros maintiens (et donc beaucoup (trop) d'air) pour pas écraser le vélo dans la pente.
Sur ce dernier point, de toutes façons en plus du fait qu'une fourche air ça marche généralement mieux avec un SAG assez contenu, avec une roue arr non suspendu pour avoir un vélo équilibré faudra de toutes façons un réglage assez ferme ne serait-ce qu'en compression pour que ce soit cohérent à rouler (et plus marrant, car l'avant qui avale tout et l'arrière à la peine c'est juste frustrant, tandis que si t'as un bon pop ... ).
Car d'expérience, tu es toujours limité par le rebond à la roue arr avant d'avoir le vélo qui perd le cap.
Donc autant avoir 435 ou 440 et garder un vélo facile à envoyer en manual/pivoter.
Pareil, si je devais me faire un cadre d'endurigide sur mesure, j'aurais pas un reach aussi long que mon tout mou. Trop long on a du mal à tirer et à charger l'avant. Garder en tête qu'en dynamique un HT ça s'allonge au contraire d'un tout mou.
Par contre, avoir un vrais gros angle de direction bien couché ça carrément et un angle de selle relevé (mais attention, en dynamique toujours pareil, le tube de tds se redresse au contraire d'un tout mou).
Niveau débattement, je suis pas sûr qu'on y gagne à aller au delà de 140-150, car après ça fait vraiment yoyo, donc faudra compenser avec un très gros maintiens (et donc beaucoup (trop) d'air) pour pas écraser le vélo dans la pente.
Sur ce dernier point, de toutes façons en plus du fait qu'une fourche air ça marche généralement mieux avec un SAG assez contenu, avec une roue arr non suspendu pour avoir un vélo équilibré faudra de toutes façons un réglage assez ferme ne serait-ce qu'en compression pour que ce soit cohérent à rouler (et plus marrant, car l'avant qui avale tout et l'arrière à la peine c'est juste frustrant, tandis que si t'as un bon pop ... ).
inscrit le 15/09/19
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