Bonjour à tous.
Je me présente rapidement.
Cédric, 46 ans, passionné de mécanique, enduriste moto, je me suis mis au VTT xc et enduro light pour rouler avec mes 2 garçons de 12 ans.
J ai acheté récemment un Giant Trance 3 de 2014 pour un de mes fils.
Ce vélo est dans un état général correct mais l ancien propriétaire était une pure quiche en mécanique et il fallait faire une très grosse révision, d où un tout petit prix !
Tout est maintenant OK, sauf que je rencontre un problème avec la fourche. Une RS Sektor Silver solo air en 140 mm.
Elle émettait un claquement à mi course et le verrouillage de la fourche ne faisait que limiter la course de moitié.
Je viens de la réviser complètement suivant le manuel RS, avec changement de tous les joints et de l huile, 150 ml de 5w dans la partie hydraulique et 2x 6ml de 15w dans les fourreaux.
Le fonctionnement du blocage et maintenant opérationnel mais le claquement toujours présent. Celui ci vient bien de la fourche, je l ai testée déposée du vélo. Je n ai constaté aucune pièce abîmée au démontage, seulement un manque d huile, dans la partie hydraulique. Toutes les pièces coulissent librement avant remontage.
J ai vu qu un des membres du forum, Good Bike, avait lui aussi eu ce problème mais il n y a pas de solution dans la discussion.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci pour votre aide !
Je me présente rapidement.
Cédric, 46 ans, passionné de mécanique, enduriste moto, je me suis mis au VTT xc et enduro light pour rouler avec mes 2 garçons de 12 ans.
J ai acheté récemment un Giant Trance 3 de 2014 pour un de mes fils.
Ce vélo est dans un état général correct mais l ancien propriétaire était une pure quiche en mécanique et il fallait faire une très grosse révision, d où un tout petit prix !
Tout est maintenant OK, sauf que je rencontre un problème avec la fourche. Une RS Sektor Silver solo air en 140 mm.
Elle émettait un claquement à mi course et le verrouillage de la fourche ne faisait que limiter la course de moitié.
Je viens de la réviser complètement suivant le manuel RS, avec changement de tous les joints et de l huile, 150 ml de 5w dans la partie hydraulique et 2x 6ml de 15w dans les fourreaux.
Le fonctionnement du blocage et maintenant opérationnel mais le claquement toujours présent. Celui ci vient bien de la fourche, je l ai testée déposée du vélo. Je n ai constaté aucune pièce abîmée au démontage, seulement un manque d huile, dans la partie hydraulique. Toutes les pièces coulissent librement avant remontage.
J ai vu qu un des membres du forum, Good Bike, avait lui aussi eu ce problème mais il n y a pas de solution dans la discussion.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Merci pour votre aide !
inscrit le 17/04/23
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