TheoSki_8
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Hello!

J’ai depuis 1 mois un canyon spectral al5 avec comme amortisseur un fox float x performance.

Quand je le mets en position fermé/bloqué il bouge quand même sur 1 centimètre voir plus si je mets de la force. Est ce que cela est normal ?
NBF-Ronron
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Ce qu'on appelle un blocage sur les amortisseurs, c'est pas un vrai blocage du circuit hydraulique, mais une fermeture partielle de la compression.
Donc normalement, l'amortisseur est juste beaucoup plus dur à comprimer pour ne pas subir les efforts du pédalage mais en restant un minium ouvert en cas de gros choc.
Par conséquent, c'est normal qu'il fonctionne encore sur les gros chocs mais tu ne sentiras pas travailler en pédalant car ce sera très faible.
davelepec
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NBF-Ronron (16 mai) disait:

Ce qu'on appelle un blocage sur les amortisseurs, c'est pas un vrai blocage du circuit hydraulique, mais une fermeture partielle de la compression.
Donc normalement, l'amortisseur est juste beaucoup plus dur à comprimer pour ne pas subir les efforts du pédalage mais en restant un minium ouvert en cas de gros choc.
Par conséquent, c'est normal qu'il fonctionne encore sur les gros chocs mais tu ne sentiras pas travailler en pédalant car ce sera très faible.


+1 le pseudo blocage ferme le pointeau des basses vitesses mais les clapets sur le piston laissent passer l'huile si tu appliques une force qui permet de les ouvrir.
Hmx
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TheoSki_8 (10 mai) disait:

Hello!

J’ai depuis 1 mois un canyon spectral al5 avec comme amortisseur un fox float x performance.

Quand je le mets en position fermé/bloqué il bouge quand même sur 1 centimètre voir plus si je mets de la force. Est ce que cela est normal ?

Il me semble que ça me l avait fait car mon amortisseur manquait d air
jycstd
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Bah, vu que le blocage hydraulique est comme l'a expliqué NBF pas un véritable blocage en réalité mais une compression BV très très fermée c'est normal.
Si la pression de l'amortisseur est faible (SAG élevé;), sans ce blocage l'amortisseur pompe plus puisque il va plus facilement au SAG donc ben même compressions "bloquées" il pompera plus que si tu roules avec une pression plus élevée.

Exactement la même chose selon les rapports, essaye tu verras qu'en fonction de la vitesse engagée, le vélo pompe plus ou moins car l'anti-squat (la valeur qui fait que ton vélo est étudier pour moins pomper au pédalage, en gros) est optimisé sur les rapports élevés, beaucoup moins en bas de K7 où en gros on s'en fou que ton vélo ait un rendement moindre et plus de mouvement de chassis quand tu relance (vu que c'est souvent de la relance debout donc ça va pomper quoi qu'il arrive).
Hmx
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TheoSki_8 (10 mai) disait:

Hello!

J’ai depuis 1 mois un canyon spectral al5 avec comme amortisseur un fox float x performance.

Quand je le mets en position fermé/bloqué il bouge quand même sur 1 centimètre voir plus si je mets de la force. Est ce que cela est normal ?

Il me semble que ça me l avait fait car mon amortisseur manquait d air
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