Je viens d'acheter un amortisseur rockshox super deluxe coil ultimate RCT (model 2018-2022) pour mon cube stereo hybrid 160.
Il talonne super facilement et rebond super rapide, par contre les réglages compression BV et rebond ont de l'effet.
SAG entre 25 et 30%
Le rebond fermé à fond, l'amortisseur peine à se détendre. En ouvrant impossible de trouver le bon réglage (soit BV trop fermées, soit BV/HV trop rapides)
Compression fermée à fond => semble souple mais correcte, par contre talonne juste en sautant sur la selle.
1/ J'ai donc démonté l'amortisseur pour changer le réglage interne (shim stack):
J'ai enlevé, pour la compression, une rondelle de petit diamètre pour en mettre une plus large (je respecte donc l’épaisseur totale de l'empilement) => pas de changement
2/ 2e démontage:
J'enlève une 2e petite rondelle pour en mettre une plus large, ce coup-ci je fais pareil pour le rebond => pas de changement
Si ça peut aider la doc pour tuner le piston : guide-de-reglage-du-piston-de-lamortisseur-arriere
Quelqu'un a t-il une idée? Le problème peut-il venir du coté PFI (unité de compression, blocage...)?
inscrit le 12/12/12
148 messages