Meckano
Meckano

inscrit le 01/10/24
0 message
Bonjour à tous Jérémy 40ans mont du lyonnais je roule en enduro et all Mountain depuis pas mal d'année après une carrière plus jeune de Bi-cross.

Je viens d'acquérir un Santa Cruz Hightower 3 neuf avec une monte de roues d'origine Raceface AR30 avec des moyeux DTswiss 370 en XD.
sur mon ancien vélo j'avais des roues DTswiss EX1700 avec moyeu 350 en HG.

J'ai voulu récupérer le corps de roue libre XD pour le monter sur mes roues EX mais une fois monter et l'axe serré le corps de roue libre est bloqué.

Qu'en pensez-vous d'ou peut venir le problème ? pas compatible par rapport aux moyeux ?

Merci pour votre aide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Meckano ( 1 oct.) disait:

Bonjour à tous Jérémy 40ans mont du lyonnais je roule en enduro et all Mountain depuis pas mal d'année après une carrière plus jeune de Bi-cross.

Je viens d'acquérir un Santa Cruz Hightower 3 neuf avec une monte de roues d'origine Raceface AR30 avec des moyeux DTswiss 370 en XD.
sur mon ancien vélo j'avais des roues DTswiss EX1700 avec moyeu 350 en HG.

J'ai voulu récupérer le corps de roue libre XD pour le monter sur mes roues EX mais une fois monter et l'axe serré le corps de roue libre est bloqué.

Qu'en pensez-vous d'ou peut venir le problème ? pas compatible par rapport aux moyeux ?

Merci pour votre aide.


Il me semble que les corps de roue libre ne sont pas compatibles entre eux, amis je t'invite à poser la question sur le forum vélovert dans la rubrique forum des roues y'a plein de monteurs qui connaissent bien les moyeux DT.