Bonjour,
J'ai changé de cassette 10v pour passer à une cassette à 12v.
Une nouvelle chaine neuve a été installé, mais je rencontre un problème avec le dérailleur (WHEELTOP EDS-OX YQ MTB).
J'ai bien évidement changé le 10 vitesses vers le 12 dans l'application et le dérailleur passe bien les 12 vitesses, mais il passe de la 7ème vitesses
à la 5ème et donc la chaine arrive inévitablement dans les rayons puisque tout est décalé d'une vitesse.
La chaine compte 114 maillots avec l'attache rapide.
J'ai bien évidement changé des réglages du dérailleur, mais je ne trouve rien qui règle le problème.
Je me demande donc si j'ai bien réalisé le montage de la cassette (l'écartement des pignons à l'air très bien), ou bien une chaine trop courte ou longue, même si la tension me parait bonne. Et bien entendu je suppose peut-être un problème sur le dérailleur, mais c'est à confirmer.
A savoir que tout aller très bien lorsque le vélo avait la cassette en 10 vitesses.
Merci pour l'aide
J'ai changé de cassette 10v pour passer à une cassette à 12v.
Une nouvelle chaine neuve a été installé, mais je rencontre un problème avec le dérailleur (WHEELTOP EDS-OX YQ MTB).
J'ai bien évidement changé le 10 vitesses vers le 12 dans l'application et le dérailleur passe bien les 12 vitesses, mais il passe de la 7ème vitesses
à la 5ème et donc la chaine arrive inévitablement dans les rayons puisque tout est décalé d'une vitesse.
La chaine compte 114 maillots avec l'attache rapide.
J'ai bien évidement changé des réglages du dérailleur, mais je ne trouve rien qui règle le problème.
Je me demande donc si j'ai bien réalisé le montage de la cassette (l'écartement des pignons à l'air très bien), ou bien une chaine trop courte ou longue, même si la tension me parait bonne. Et bien entendu je suppose peut-être un problème sur le dérailleur, mais c'est à confirmer.
A savoir que tout aller très bien lorsque le vélo avait la cassette en 10 vitesses.
Merci pour l'aide
inscrit le 20/10/24
5 messages