Baba_Ganouche
Baba_Ganouche

inscrit le 20/10/24
2 messages
Bonjour,

J'ai changé de cassette 10v pour passer à une cassette à 12v.
Une nouvelle chaine neuve a été installé, mais je rencontre un problème avec le dérailleur (WHEELTOP EDS-OX YQ MTB).

J'ai bien évidement changé le 10 vitesses vers le 12 dans l'application et le dérailleur passe bien les 12 vitesses, mais il passe de la 7ème vitesses
à la 5ème et donc la chaine arrive inévitablement dans les rayons puisque tout est décalé d'une vitesse.
La chaine compte 114 maillots avec l'attache rapide.

J'ai bien évidement changé des réglages du dérailleur, mais je ne trouve rien qui règle le problème.

Je me demande donc si j'ai bien réalisé le montage de la cassette (l'écartement des pignons à l'air très bien), ou bien une chaine trop courte ou longue, même si la tension me parait bonne. Et bien entendu je suppose peut-être un problème sur le dérailleur, mais c'est à confirmer.

A savoir que tout aller très bien lorsque le vélo avait la cassette en 10 vitesses.

Merci pour l'aide :)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4412 messages
Matos : 1 avis
T'as un manuel quelque part pour ton machin obscur?
Ça ressemble à un problème de butée mal réglée. Mais vu que c'est un truc plein de firmware et d'app et de machins en tout genre, dépanner ça à distance ça va être coton.
Baba_Ganouche
Baba_Ganouche

inscrit le 20/10/24
2 messages

Non je n'ai pas de notice, mais j'ai contacté le service après-vente pour avoir de l'aide.
Mais voici ce que j'ai trouvé: manuals.plus

En attendant, il est possible de vérifier si le reste est bien monté ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baba_Ganouche, 20/10/2024 - 23:46
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
322 messages
Stations : 1 avis
Est ce que la patte de dérailleur est nickel ?
Sur du 12vitesses c est ultra précis
Baba_Ganouche
Baba_Ganouche

inscrit le 20/10/24
2 messages
Elle à l'air parfaite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baba_Ganouche, 21/10/2024 - 11:24
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
322 messages
Stations : 1 avis
C est peut une impression, mais on dirait qu elle est très légèrement rentrée
J ai déjà eu le cas sur mon 12v