TheRider42CND
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Hello, petite question, existe-t-il un endroit où on peut trouver les settings internes d'amortisseur en fonction des cadres ? Du genre j'aimerais savoir le réglage d'usine que RockShox met dans un amorti air pour un Marin Rift Zone, parce qu'il est monté en Fox de base mais je peux le passer en RS et pour commander directement le bon et pas devoir l'envoyer en prépa il me faut des infos ... Merci aux connaisseurs 😊
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Massacre
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Il te faut connaître la progressivité et le ratio moyen de ton vélo, et ensuite en fonction du modèle et de l'année tu trouves un "setting chart"
TheRider42CND
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Merci massacre. J'ai le graphique du ratio du cadre donc c'est ok, mais je ne trouve pas de "setting chart" ... Ça se trouve où ?
J'ai trouvé un doc RockShox Rear Shock Piston Tuning Guide, c'est bien ce qui décrit les empilements de shim de chaque montage d'origine (M, L, H ...) ?
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Oui c'est ça, ça met les clapets pour chaque tune. Ça te permet de changer de tune, ou encore mieux de faire des essais persos et revenir à 0 si t'es perdu.

Et effectivement, je ne trouve pas de tune chart sur le site de SRAM. Faudra peut être les contacter directement.
TheRider42CND
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Ok top, Fox sont censés avoir une tune chart aussi ou ils fonctionnent pas pareil ?
davelepec
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C'est quoi l'amortisseur d'origine de ton Marin?
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Un Float X
davelepec
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TheRider42CND (31 oct.) disait:

Un Float X


Ok Tu as envisagé de mettre un amortisseur à ressort métallique?

Car mettre un superdeluxe va t'amener de la fiabilité encore que les nouveaux avec butée hydrauliques j'en sais rien mais même si tu trouves le bon setting tu n'auras jamais quelque chose de top car en détente d'origine les RS sont dans les choux niveaux détente haute vitesse sauf si tu ne roules pas fort(ballade/rando)
TheRider42CND
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Non pas de coïl sur ce vélo, je veux juste pouvoir mettre un amortisseur adapté à la géo du cadre, donc forcément on rentre dans une partie setting. Mais je veux pas pousser plus loin à changer une rondelle par ci une rondelle par là, je fais pas de la race et j'ai pas la sensibilité d'un pilote pour ressentir les différences à la rondelle près. En plus bon pour ce vélo c'est un montage en slopeduro donc je vais gonfler au double de la pression recommandée et ce sera réglé pour la pratique 😇 c'est pas le cas en enduro/DH ou j'accorde un peu plus d'attention aux réglages, là je m'applique.
Le Fox fait le taf en soi pour mon cas, mais j'arrive pas à supporter le bruit de la cartouche de la fourche, elle est bruyante cette huile... Et Fox coûte une blinde par rapport à la concurrence et pour moi c'est injustifié, et pour les entretiens ça demande une pétée d'outils qui sont en plus chers. Et depuis que j'ai essayé la charger3 de RS je roule plus que ça, c'est tellement plus simple chez RS, à tous les niveaux. Et qui dit fourche RS dit amorto qui va avec ... Mais c'est pas le sujet je m'étale 🤫
davelepec
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Avec plus de précision c'est top donc un super deluxe Select + d'occasion sans te soucier du setting car si tu as un ressort sur dimensionné pour ta pratique(snif moi je ne peux pas car je coupe les vélos en deux avec mon poids) l'hydraulique ne changera strictement rien au ressenti le seul truc intéressant c'est d'avoir le réglage de compression basse vitesse pour jouer sur la dynamique dans les kicks et virage.
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TheRider42CND (30 oct.) disait:

Merci massacre. J'ai le graphique du ratio du cadre donc c'est ok, mais je ne trouve pas de "setting chart" ... Ça se trouve où ?
J'ai trouvé un doc RockShox Rear Shock Piston Tuning Guide, c'est bien ce qui décrit les empilements de shim de chaque montage d'origine (M, L, H ...) ?


C'est parfois directement noté sur le cadre avec la géométrie et d'autres infos.
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TheRider42CND (31 oct.) disait:

ce vélo c'est un montage en slopeduro donc je vais gonfler au double de la pression recommandée et ce sera réglé pour la pratique 😇

Dans ce cas balec du setting officiel.
Tu mets un truc plutôt raide au rebond (de préférence "linéaire";), et en compression tu mets n'importe quoi basiquement.