TheRider42CND
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Que les festivités commencent !
SRAM faisant maintenant des freins à l'huile minérale, ça pourrait ouvrir un monde où des mixs entre toutes les marques sont "théoriquement" essayables.
En l'occurrence, les étriers Maven me font de l'oeil. Mais pour l'instant les freins complets sont au prix fort, alors que les étriers seuls ne sont pas si chers pour ce que ça promet ... Et de plus la version Bronze de l'étrier n'est pas à banjo comme le SLV et ULT mais à écrou de compression ! Ce que je trouve génial, parcque honnêtement le banjo à part pour vendre leur durite une blinde je vois pas vraiment à quoi ça sert. Alors que de la durite au mètre... C'est discount !
Bref et pour aller avec ces étriers Maven je réfléchis donc à faire un montage bâtard, du genre levier Shim, SLX XT ou Saint par exemple.
Y a-t-il déjà certains d'entre vous qui n'ont pas perdu de temps et qui ont déjà fait des tests ? Ou essayé un frein complet SRAM avec de la minérale Shim ?
davelepec
davelepec
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TheRider42CND (31 déc. 2024) disait:



Salut les Maven je n'ai pas essayé mais ça doit fonctionner.

Pour le moment je roule avec les sram DB8 sur le Capra car j'ai la flemme de remonter une paire de saint qui traine au garage, pour un usage non énervé et pas dans la grosse pente ces freins en disque 220mm suffisent mais manque de puissance, ils ont un touché beaucoup plus franc que les Sram utilisants le DOT.

Je confirme avec les DB8 sur le nouveau Tues que je viens d'acheter que je vais remplacer par mes SLX assez rapidement.

Pour le montage en mixant étrier Maven et maitre cylindre d'une autre marque je n'ai aucune expérience autour de moi.