Rigo0
Rigo0

inscrit le 20/07/08
11 messages
Bonsoir a tous ! Mon probleme est le suivant, l'axe de ma deetraks arrière (12x135) est trop court pour mon Commencal Maxmax. Je n'ais pas reussi a trouver un revendeur, je suis alle dans un magasins Herblay et le vendeur a apple mavic, le vendeur ma dit que mavic ne revendais pas ce genre d'article. Je n'ais pas envis de me racheter une roue juste pour un axe.Si quelqu'un a en stock un axe 12x150mm je prends. HELP, Merci. Ride or die.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
jeveuxpasetremechantmaisecriredespavécommesac'estilisible! sa donne sa : je veux pas etre mechant mais ecrir des pavé comme sa c'est ilisible ! a peine comprehensible .. probleme mainte et mainte fois abordé ... utilise la fonction recherche
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
jeveuxpasetremechantmaisecriredespavécommesac'estilisible! sa donne sa : je veux pas etre mechant mais ecrir des pavé comme sa c'est ilisible ! a peine comprehensible .. probleme mainte et mainte fois abordé ... utilise la fonction recherche
Simple, rapide et toujours plus efficace ! :lol:
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"cuicuirider" disait:
"hoel2" disait:
Simple, rapide et toujours plus efficace ! :lol:
EFFICACE ET PAS CHER C'EST HOEL QU'ON PRÉFÈRE :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages

Qui achète Commencemal... achète en connaissance de cause... Le souci du système bien merdique des drop out arrière + avec le tendeur patte de disque est bien connu... et de ça depuis sa sortie.... autrement dit un bon bout de temps; le sujet a donc fait l'objet de bien débat (jusq'à un topic par jour)... Pour les Deemax<2009: faut un Kit Saint et encore c'est pas sûr que ça passe ( chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com ) Pour les Deemax>2009 - qui sont en 12x135TA: faut un axe 12to10x135 bien long (les drop out des maxmax sont en 10mm!); - et la version 10x135bolted: trop court (même cas que les <2009)

xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

Je profite de ce sujet vu que je possède aussi un maxmax qui mériterait de nouvelles roues. Si je comprends bien, il suffit d'avoir des roues avec un axe de 12x150 non ? Or, les deetracks, apparemment existe dans cette dimension: rockysports-mag.com Elles "vont" sur le Maxmax celles-là a priori.

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"xavier24" disait:
Si je comprends bien,
non,non,non.
"xavier24" disait:
il suffit d'avoir des roues avec un axe de 12x150 non ?
150, c'est pas la longueur de l'axe, mais l'entraxe du moyeu arrière... Essaie de faire rentrer un moyeu de largeur 150 dans un cadre prévu pour du 135... y va avoir des surprises. edit: Ouups, j'ai confondu plus haut Deemax (haut de gamme) et les Deetraks... :oops: Mais bon, pour la version >2009, c'est identique.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Entraxe - axe, peu t'importe ! :lol: Je comprends pas trop où est le problème en fait. Si les roues sont vendues avec le bon entraxe au niveau du moyeu, donc 150 ici, bah ça passe non ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
C'est le moyeu qui est plus large en 150,pas l'axe :!:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"duffman" disait:
C'est le moyeu qui est plus large en 150,pas l'axe :!:
Je veux bien, mais donc si le maxmax est en 150, et que je choisis une roue en 12*150, tu vas me dire que ça va pas ? Je confirme, je comprends rien du tout là.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
le maxmax est en 135,mais il faut un AXE plus long,c'est pas difficile :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"duffman" disait:
le maxmax est en 135,mais il faut un AXE plus long,c'est pas difficile :D
Mince alors... Y a des choses simples qui sont complexes finalement :lol: :lol: :lol: Ah et qui plus est. Les drop out du Maxmax sont en 10mm et non en 12mm.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
quel bordel :lol: En gros il te faut un [color=green]moyeux en 10x135[/color] et un [color=orange]axe de 10 plus long que 135mm[/color] :D
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Pour faire plus simple tu revends ta roue, sa te reviendra moins chere et t'aura moins de prise de tete.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"teamorbea" disait:
Pour faire plus simple tu revends ta roue, sa te reviendra moins chere et t'aura moins de prise de tete.
T'as l'air de quelqu'un de malin toi :roll: Tout simplement va voir ton bouclard et demande lui de changer l'axe pour un plus long que tu puisse monter;ou alors commande le toi meme sur crc par exemple et fais le(il n'y a je crois qu'une jante qui s'adapte directement sur le maxmax)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages

Bon, je suis toujours en train d'essayer de comprendre parce que je comprends vite, mais faut expliquer longtemps moi ! Je choisis des roues en 10X135, comme celles-là par exemple: alibabike.com J'imagine que je peux pas simplement garder mon axe d'origine de 150 :?:

teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
"teamorbea" disait:
T'as l'air de quelqu'un de malin toi :roll: Tout simplement va voir ton bouclard et demande lui de changer l'axe pour un plus long que tu puisse monter;ou alors commande le toi meme sur crc par exemple et fais le(il n'y a je crois qu'une jante qui s'adapte directement sur le maxmax)
Mais j'ai la solution mais a mon avis il n'a pas l'outilage pour le faire sinon je te dis simplement ce qu'il faut faire, tu veux changer ton axe, enleve celui que tu as deja.Ensuite achet toi a leroy merlin une tige de 10mm de diametre en metal, ensuite tu coupe la tige en metal de la longeur tu le souhaite, apres tu fait un filettage de chaque coté de la tige donc un a doroite et un a gauche, tu remets la tige dans le moyeu, apres il faut que tu trouve des boulon a la bonne mesure et voila c'est fini. Je peux tenvoyé des photo on la fais avec un hope pro 2 alors avec une deetracks sa ce fais les doigt dans le nez.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Ouais un peu complexe paut etre :lol: Ou sinon changer l'axe pour un plus long,le probleme avait deja ete abordé en plus,et le gars avait changé son axe pour un plus long sur crc Je sais que stips roulait avec un moyeu atomlab avec serrage cle allen sur son maxmax(avec le disque),mais il etait en single speed donc sa change un peu :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"teamorbea" disait:
Mais j'ai la solution mais a mon avis il n'a pas l'outilage pour le faire sinon je te dis simplement ce qu'il faut faire, tu veux changer ton axe, enleve celui que tu as deja.Ensuite achet toi a leroy merlin une tige de 10mm de diametre en metal, ensuite tu coupe la tige en metal de la longeur tu le souhaite, apres tu fait un filettage de chaque coté de la tige donc un a doroite et un a gauche, tu remets la tige dans le moyeu, apres il faut que tu trouve des boulon a la bonne mesure et voila c'est fini. Je peux tenvoyé des photo on la fais avec un hope pro 2 alors avec une deetracks sa ce fais les doigt dans le nez.
Pour la bidouille, c'est avec un Hope Pro2 version 10TA (Thru Axle: Axe transversant) n'est ce pas? edit: sinon bidouillé la Deetraks pas trop possible car l'axe porte les roulements, il a donc des épaulements: en haut version QR, en bas version Saint
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in