"hoel2" disait:Simple, rapide et toujours plus efficace !jeveuxpasetremechantmaisecriredespavécommesac'estilisible! sa donne sa : je veux pas etre mechant mais ecrir des pavé comme sa c'est ilisible ! a peine comprehensible .. probleme mainte et mainte fois abordé ... utilise la fonction recherche
"cuicuirider" disait:EFFICACE ET PAS CHER C'EST HOEL QU'ON PRÉFÈRE"hoel2" disait:Simple, rapide et toujours plus efficace !jeveuxpasetremechantmaisecriredespavécommesac'estilisible! sa donne sa : je veux pas etre mechant mais ecrir des pavé comme sa c'est ilisible ! a peine comprehensible .. probleme mainte et mainte fois abordé ... utilise la fonction recherche
Qui achète Commencemal... achète en connaissance de cause... Le souci du système bien merdique des drop out arrière + avec le tendeur patte de disque est bien connu... et de ça depuis sa sortie.... autrement dit un bon bout de temps; le sujet a donc fait l'objet de bien débat (jusq'à un topic par jour)... Pour les Deemax<2009: faut un Kit Saint et encore c'est pas sûr que ça passe ( chainreactioncycles.com ou chainreactioncycles.com ) Pour les Deemax>2009 - qui sont en 12x135TA: faut un axe 12to10x135 bien long (les drop out des maxmax sont en 10mm!); - et la version 10x135bolted: trop court (même cas que les <2009)
Je profite de ce sujet vu que je possède aussi un maxmax qui mériterait de nouvelles roues. Si je comprends bien, il suffit d'avoir des roues avec un axe de 12x150 non ? Or, les deetracks, apparemment existe dans cette dimension: rockysports-mag.com Elles "vont" sur le Maxmax celles-là a priori.
"xavier24" disait:non,non,non.Si je comprends bien,
"xavier24" disait:150, c'est pas la longueur de l'axe, mais l'entraxe du moyeu arrière... Essaie de faire rentrer un moyeu de largeur 150 dans un cadre prévu pour du 135... y va avoir des surprises. edit: Ouups, j'ai confondu plus haut Deemax (haut de gamme) et les Deetraks... ops: Mais bon, pour la version >2009, c'est identique.il suffit d'avoir des roues avec un axe de 12x150 non ?
"duffman" disait:Je veux bien, mais donc si le maxmax est en 150, et que je choisis une roue en 12*150, tu vas me dire que ça va pas ? Je confirme, je comprends rien du tout là.C'est le moyeu qui est plus large en 150,pas l'axe
"duffman" disait:Mince alors... Y a des choses simples qui sont complexes finalement Ah et qui plus est. Les drop out du Maxmax sont en 10mm et non en 12mm.le maxmax est en 135,mais il faut un AXE plus long,c'est pas difficile
"teamorbea" disait:T'as l'air de quelqu'un de malin toi Tout simplement va voir ton bouclard et demande lui de changer l'axe pour un plus long que tu puisse monter;ou alors commande le toi meme sur crc par exemple et fais le(il n'y a je crois qu'une jante qui s'adapte directement sur le maxmax)Pour faire plus simple tu revends ta roue, sa te reviendra moins chere et t'aura moins de prise de tete.
Bon, je suis toujours en train d'essayer de comprendre parce que je comprends vite, mais faut expliquer longtemps moi ! Je choisis des roues en 10X135, comme celles-là par exemple: alibabike.com J'imagine que je peux pas simplement garder mon axe d'origine de 150 :
"duffman" disait:Mais j'ai la solution mais a mon avis il n'a pas l'outilage pour le faire sinon je te dis simplement ce qu'il faut faire, tu veux changer ton axe, enleve celui que tu as deja.Ensuite achet toi a leroy merlin une tige de 10mm de diametre en metal, ensuite tu coupe la tige en metal de la longeur tu le souhaite, apres tu fait un filettage de chaque coté de la tige donc un a doroite et un a gauche, tu remets la tige dans le moyeu, apres il faut que tu trouve des boulon a la bonne mesure et voila c'est fini. Je peux tenvoyé des photo on la fais avec un hope pro 2 alors avec une deetracks sa ce fais les doigt dans le nez."teamorbea" disait:T'as l'air de quelqu'un de malin toi Tout simplement va voir ton bouclard et demande lui de changer l'axe pour un plus long que tu puisse monter;ou alors commande le toi meme sur crc par exemple et fais le(il n'y a je crois qu'une jante qui s'adapte directement sur le maxmax)Pour faire plus simple tu revends ta roue, sa te reviendra moins chere et t'aura moins de prise de tete.
"teamorbea" disait:Pour la bidouille, c'est avec un Hope Pro2 version 10TA (Thru Axle: Axe transversant) n'est ce pas? edit: sinon bidouillé la Deetraks pas trop possible car l'axe porte les roulements, il a donc des épaulements: en haut version QR, en bas version SaintMais j'ai la solution mais a mon avis il n'a pas l'outilage pour le faire sinon je te dis simplement ce qu'il faut faire, tu veux changer ton axe, enleve celui que tu as deja.Ensuite achet toi a leroy merlin une tige de 10mm de diametre en metal, ensuite tu coupe la tige en metal de la longeur tu le souhaite, apres tu fait un filettage de chaque coté de la tige donc un a doroite et un a gauche, tu remets la tige dans le moyeu, apres il faut que tu trouve des boulon a la bonne mesure et voila c'est fini. Je peux tenvoyé des photo on la fais avec un hope pro 2 alors avec une deetracks sa ce fais les doigt dans le nez.
inscrit le 20/07/08
11 messages