Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous, Hier j'ai ressorti mon Scott Gambler, je n'avais plus beaucoup roulé depuis la MOH, et la je monte dessus, je pédale et la ça pédale dans le vide, je me dis j'ai déraillé, je regarde tout est normal , et la cassette tourne normalement dans le sens de pédalage...mais pas la roue. Sauf que 1minute plus tard tout est revenu dans l'ordre. Je ne sais pas d'ou est venu le problème et j'ai peur que ca se reproduise, pensez-vous que ce soit la roue libre de ma Deemax (achetée neuve a noël) qui soit morte???
Deimos
Deimos

inscrit le 18/06/09
262 messages
demonte ton corp de roue libre et regarde si les deux petites retenu sont toujours presente.... ca peu arriver qu une s ecrase et passe en dessous du mecanisme..... bizar quand meme. :roll:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
un mec de mon club a eu le même problème la dernière fois. en fait c'était a cause du froid, la rtoue libre avait eu un problème a cause de ça, je ne sais plus quoi précisément. pour remédier a ce problème, donc quand il se mettait a pédaler dans le vide, le mec pissait sur sa cassette (c'est pas des conneries....) et ça repartais. mais le truc c ke a la saison ou on est je vois pas comment ça a pu geler...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Oué je sais pas, lol bizarre de pisser sur sa cassette quand meme. Ben je touche du bois, ca à l'air de tenir, si ca relache j'irais voir a un shop
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Nico46400" disait:
Bonjour a tous, Hier j'ai ressorti mon Scott Gambler, je n'avais plus beaucoup roulé depuis la MOH, et la je monte dessus, je pédale et la ça pédale dans le vide, je me dis j'ai déraillé, je regarde tout est normal , et la cassette tourne normalement dans le sens de pédalage...mais pas la roue. Sauf que 1minute plus tard tout est revenu dans l'ordre. Je ne sais pas d'ou est venu le problème et j'ai peur que ca se reproduise, pensez-vous que ce soit la roue libre de ma Deemax (achetée neuve a noël) qui soit morte???
simple, démonte ta k7, puis ton corps de roue libre. la tu va avoir les cliquets qui vont être visible. tu les sors, mais attention a ne pas perdre le petit ressort. avec ce même ressort, tu le détends un peu. puis tu le remontes. sur la 150x12, je ne sais plus s'il y en a 2,3ou 4 cliquets.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Merci Kifran, faut donc que j'achète un démonte cassette.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
pour un démontage plus pratique oui. oublis pas le fouet a chienne, euh a chaine. :wink: par contre, ne le fais pas pas si tu ne le sens pas... pour moi, au remontage, tu mettras environ plus ou moins une heure.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Ben j'ai jamais fais donc faudrais pas que je fasse de conneries... jvai voir merci , et tkt pour le fouet a chienne
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
c'est tout simple, mais si tu as un pote a coté, utilise la technique de la photo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in