Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages

Bonsoir, J'ai voulu purger mes freins shimano saint, comme sur cette vidéo de pinkbike, [url]pinkbike.com très bien faite d'ailleurs. Hors il m'est arrivé malheur, de l'air est rentrée par le trou du réservoir (je ne l'ai pas rempli à temps une fois) donc là doit y a avoir pas mal d'air, impossible de la sortir par le bas, alors j'aiurais voulu savoir quel étais la meilleure soluce ? injecter l'huile par en bas avec une seingue ? ou "pomper" jusque à ce qu'il y ait plus d'air, mais je doute de cette dernière soluce car c'est ce que je viens d'essayer :(

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hartman2520, 15/10/2011
Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Soit tu met l'huile par le haut en appuyant légèrement sur la poignée et en tapotant tout le circuit jusqu’à ce que plus aucune bulle d'air ne sorte ce qui peux prendre du temps. Soit tu pousse avec une seringue par le bas.
Jissse
Jissse

inscrit le 5/9/11
21 messages
Si tu as assez de liquide, continue de remplir par le haut jusqu'à ce que tu voies les bulles sortir en bas, en faisant gaffe de ne pas refaire la même chose... Et pompe bien ensuite ça devrai être bon ( ça m'est arrivé il y a 15 jours et j'ai eu aucun soucis une fois tout refermé ).
Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Si tu n'as pas assez de liquide achéte du lhlm+ , c'est pour le frein de voiture mais sa fonctionne aussi avec les shimano. Payer 6€ les 500ml dans un magasin style feu rouge
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
j'en ai pas mal, 500ml. mais là j'ai réessayer 5 min et en fait j'ai beau pomper, y a plus rien qui sort :? ca fait des aller retour. et dès que je relache en ayant ouvert la valve, l'air rentre meme par en bas... je vais essayer la seringue par en bas je crois. je vous dis ce que ca donne...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Je vais te donner une astuce qui pour moi a fonctionner avec mes anciens Nine et qui freine d'enfer maintenant et sur mes saints sur lequel j'ai du recouper la durite car sa passe dans le cadre de mon summum donc repurge obligatoire 1°- Pour commencer tu demontes ton etrier de la patte de frein et tu le laisse pendre, pas besoin d'enlever la roue 2°- Tu ouvre le maitre cylindre de ta poignée de frein en le mettant a plat niveau du guidon pour pas tous que l'huile coule 3°- Tu prend un tournevis plat et tu écartes les plaquettes tous doucement pour pas niquer trop les plaquettes (les pistons de frein doivent etres presque rentré a fond) et normalement tu verra des petites bulles remonter et le nivo d'huile descendre (et il te manquera un petit peu d'huile) 4°- Ensuite tu tapote la durite sur toute sa longueur avec le manche du tournevis pour faire remonté toute les dernieres bulle (hésite pas a le faire plusieurs fois) N'hésite a répeter l'opération numéro 3 et 4 plusieurs fois Normalement la course du levier dois ce durcir de plus en plus et le nivo d'huile ne plus descendre 5°- Remettre l'etrier de frein sur sa patte de frein 6°- Rajouter de l'huile a rasbort dans le maitre cylindre (entouré la poigné de frein d'un chiffon pour pas que l'huile coule trop)et pomper encore un coup sur le levier de frein. Revisser le capot de maitre cylindre Voila comment je procedes pour la plupart des freins sauf les avid car il faut un kit spécial Je prend plus avid d'ailleur car c'est de la merde et sa freine quedal pour les poids lourd mais cela ne reste que mon avid n'hesite pas si tu as des questions
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/4/11
553 messages
Problème reglé :D C'est bon, j'ai utilisé facile le triple d'huile qu'il aurait fallu mais ca marche nickel. J'ai injecté de l'huile par le bas avec une seringue, les bulles sont bien sorti et ca a bien débordé aussi du meme coup ^^. et la ca sert pas mal, plus qu'à changer les plaquettes quasi fini pour avoirs les leviers plus fermes. Ma connerie a été de laisser entrer de l'air par le haut, mais aussi d'utiliser un "bloc piston" pas assez dur (carton plié en 2 au début) du coup les pistons etaient quasi sorti et ca pissait meme de l'huile par là ! j'ai cru que j'avais flingué mes freins, ensuite vu que j'avais pas les "blocs" spécifiques pour bloquer ces pistons, j'ai utiliser 1 petite pile usagé, ca fesait pile le bon espace ^^ merci à tous pour l'aide :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in