Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
Bonjour ,j'ai reçus un vélo vendredi dernier, je l'ai monté et quand je pédale, je ressent un accoup quand mon pied droit est en bas. Je ne sais pas d'où sa vient mais c'est toujours au même moment , sa le fait plus ou moins fort des fois , parfois pas. Je suis en single speed. Je n'ai pas trouver de jeu dans le pédalier , ni ailleur... Je pense que sa vient du plateau et/ou de la chaine mais je ne suis pas certains et je ne voit rien d'anormal. Merci de m'aider , c'est parfois assez génant...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Sa mes arriver aussi, j'avait un jeux dans ma pédale (l'axe) peut etre que c'est ton cas
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
Non ce n'est pas çà je viens de vérifier :/
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Bin j'voit pas s'que sa pourrait etre. Peut etre une sensation ?
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
Non non car les moment où sa le fait fort en entend aussi :/(c'est pas un grincement)
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
le pedalier ? en le montant tu la bien graissé ?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Ta couronne ne serait pas voilée? (par experience je sais que sa a souvent un lien)
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
J'ai regarder mais je ne vois pas, je vais encore regarder , mais sa le faisait déjà a peine le vélo monté...
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
t'as regardé si y a pas de point dur sur ta chaine?
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
Quand je fait tourner la roue dans le vide je ne voit rien d'anormal, j'ai bien vérifier la chaine et le plateau mais en fin de compte sa ne peut aps provenir de la chaîne vu que desfois sa me le fait 2 ou trois fois de la filer et au même moment (quand mon pied droit est en bas) donc sa vient forcémet du plateau ou peut-être du moyeux mais sa me semble peu probable. Si c'est sur le plateau sa doit être vraiment très minime car je ne vois rien de spécial :/
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Si ta chaine est neuve c'est normal que t'ai ces accoups,surtout si elle est bien tendue :wink:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
ta regardé ta roue libre sa peut arriver qu'elle partent en sucette ^^
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
En général ce genre de sensation, c'est soit la manivelle ou la pédale qui a du jeu, voire le boitier de pédalier desséré.
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
J'ai rouler sans la chaîne tout à l'heure en pédalant comme si j'avais la chaîne et aucun bruit , sa a donc un rapport avec la chaîne.
"duffman" disait:
Si ta chaine est neuve c'est normal que t'ai ces accoups,surtout si elle est bien tendue :wink:
Ma chaîne est neuve et bien tendu mais si c'était à cause de la chaîne sa ne le ferait pas que quand j'ai mon pied droit en bas en pédalant je pense..
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Mentholait" disait:
J'ai rouler sans la chaîne tout à l'heure en pédalant comme si j'avais la chaîne et aucun bruit , sa a donc un rapport avec la chaîne.
"duffman" disait:
Ma chaîne est neuve et bien tendu mais si c'était à cause de la chaîne sa ne le ferait pas que quand j'ai mon pied droit en bas en pédalant je pense..
Salut! En te lisant, ne ne vois absolument rien de plus possible que ce qu'à résumé Xzof. serres biens les visses des pédales (Empreinte de 8) et vois ça :)
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Alors regarde si tu n'as pas vrillé ta chaine ! Sinon détends la un tout petit peu. Trop tendue, la roue libre peut avoir du mal à tourner.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
si ça arrive surtout quand tu force sur les pédales alors c'est ta roue libre qui est morte. :wink:
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
Ouai, ça doit être çà... C'est embettant vu qu'il est neuf. Merci à vous Je vais chercher sur internet combien sa coûte, ça s'appelle comment apart roue libre ? il y a un autre nom ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Mentholait" disait:
Ouai, ça doit être çà... C'est embettant vu qu'il est neuf. Merci à vous Je vais chercher sur internet combien sa coûte, ça s'appelle comment apart roue libre ? il y a un autre nom ?
Attends attends, pas de précipitation l'ami! Passes faire un tour chez un bouclard, si ça se trouve, c'est peut-être un tout petit truc de rien du tout, et je sais que ça arrive souvent, qui te fait "foirer" la transmission. Tiens nous au jus!
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
J'ai essayer de resserer tout ce qui est pédale , manivelle... c'était déjà serrer au max mais en forcant encore sa a du faire quelquechose car j'ai rouler 1/4 d'heure et sa ne me l'a pas fait une seul fois, je verrais cet aprem si sa ne me le fait toujours pas. Je vous tient biensûr au courant ;)
Mentholait
Mentholait

inscrit le 26/07/09
9 messages
Bah sa me l'a refait apres 30minutes de ride... C'est bizard que c'est parti et là que sa revient. Double post mais c'est pour donner des nouvelles.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Mentholait" disait:
Bah sa me l'a refait apres 30minutes de ride... C'est bizard que c'est parti et là que sa revient. Double post mais c'est pour donner des nouvelles.
Ta manivelle est ovalisée... Changement impératif!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in