Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Bonjour, Voilà j'ai acheté une roue avec un moyeu hope pro 2 sauf que l'acheteur ma dit que c'était une axe de 10 alors que c'est du 12 :evil: Je voulais savoir si il y avait un axe qui permetterait de faire la convertion de 12mm à 10mm. Merci pour le/les sauveur(s) qui réponderont.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
nuke proof vend un axe qui permet de passer n'importe quel moyeu de 12 en 10, il coute 15-20€sur CRC
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
C'est sa ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34779
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
voui par contre j'y pense maintenant mais tu ne pouras pas metre d'axe de 10 dedans, que du 9 ou alors des vis
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Parfait j'ai un serrage rapide Hope qui sert pas :wink: Enfaite on introduit la "tige" dans le moyeu et après on met le serrage rapide normalement ? Merci
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
voila c'est ca ;)
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Salut c'est encore moi avec mon moyeu :D J'ai repérer cela sur MTBikers: http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/hope-kit-de-conversion-pour-moyeux-hope-pro-2/HOMOYK/ Alors tout d'abord es ce que cela est compliqué pour l'installer ? De deux j'ai un axe de 10mm boulonné sur la roue d'origine de mon naka, j'enlève les écrous mais après je n'arrive pas à sortir l'axe de 10 ? Comment faut-il faire ? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coutess, 27/07/2009 - 10:40
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Coutess" disait:
Salut c'est encore moi avec mon moyeu :D J'ai repérer cela sur MTBikers: Alors tout d'abord es ce que cela est compliqué pour l'installer ? De deux j'ai un axe de 10mm boulonné sur la roue d'origine de mon naka, j'enlève les écrous mais après je n'arrive pas à sortir l'axe de 10 ? Comment faut-il faire ? Merci
Je crois que tu as viré que les contre écrous! Yen à quatres. Par contre, fais gaffe, si tu as un roulement à bille, évites que les billes se barent, c'est la grosse DAwaaa à remettre!
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Merci je vais voir cela de suite. J'avais oublié de mettre le lien. Bon j'ai enblevé une sorte de cache et là je vois les billes. Juste au dessus il y a comme un écrou avec deux encoches. Quand j'essaye de le dévisser l'axe se met à tourner. Comment faut-il faire pour le démonter ? Merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Non c'est pas compliqué! T'as juste à enlever les deux coupelles, retirer l'axe... Tu mets ton axe neuf avec les dimensions voulues et tu remets les nouvelles coupelles... /forum/2,vt42401.html?postdays=0&postorder=asc&start=4
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Peut tu présiser ce que c'est les coupelles ? Car je n'arrive pas à voir la vidéo :? Merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
http://free0.hiboox.com/images/3109/1b6a06eaa3abcdfe3acfed18dea2526d.jpg Les deux coupelles sur la photo là. Sauf que là c'est pour un axe de 9
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Merci Et pour l'axe comment l'enlève t-on ? Merci!!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Tu tires dessus, ou tu pousses dessus avec un axe plus gros par exemple. Il sort coté cassette si je me trompe pas :roll:
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Slt, J'ai enlevé le corps de roue libre mais j'ai du faire levier avec un tournevis plat. Quand je veux le remettre es ce que je doit taper un peu dessus pour qu'il se clipse biien parce que sinon il s'enlève sans le moindre effort. Merxci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Non c'est normal. Il est juste glissé et est maintenu par la coupelle. Quand tu l'as enlevé avec un tournevis, ça devait etre le joint qui retenait un peu le corps de roue libre...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ok merci mais j'ai l'impression que la coupelle n'est pas bien rentrée. Sinon quelqu'un aurait la solution pour mon axe de 10 qui veut pas s'enlever ? Comment enlever les deux boulons restant ? Mercu!!
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"Coutess" disait:
Ok merci mais j'ai l'impression que la coupelle n'est pas bien rentrée.
Je pense avoir eu le même problème, lit ça! :wink: /forum/moyeux-hope-pro-2,vt42401.html?highlight=
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
enfaite se serait le joint qui n'est pas bien rentré ? J'ai réussi à démonter l'axe :D :D Merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bah chez moi c'était ça le problème. Super chiant à mettre d'ailleurs ce joint! :evil: Surtout le moyeux monté avec les rayons, pour passer c'était tendu...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Ba enfaite le joint est bien dans la petite cannelure. Donc cela doit être normal. Mais si quelqu'un pouvait m'aider mon l'autre pb se serait cool. Merci encore tomrider84
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
C'est bon j'ai reçu mon kit de conversion. EDIT: j'avais un pb à faire rentrer la cuvette coté disque mais fallait forcer un peu :wink: Si quelqu'un veut de l'aide pour monter un kit de conversion ou autre je suis blindé maintenant :lol: Merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Elle bute sur quoi? edit, oki j'avais pas tout lu :oops:
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
tomrider84 j'ai exactement le même pb que toi ( voir l'autre post) pourtant le joint est bien dans son logement ? Comment as tu fait pour le remettre ? merci
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"Coutess" disait:
tomrider84 j'ai exactement le même pb que toi ( voir l'autre post) pourtant le joint est bien dans son logement ? Comment as tu fait pour le remettre ? merci
/forum/viewtopic.php?p=756268#756268 Bah j'ai mis la partie roue libre en place et j'ai appuyé dessus avec un tournevis plat pour qu'il rentre bien dans le moyeux. Ce qui a permis à la roue libre de rentrer en plein dans le moyeux...