gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis

bonjours bonjours. :D Voila ayant totalement démonter ma roue arrière hier, je me suis lancer dans son rayonnage, normal. J'ai suivi un tuto très bien expliquer : mgagnon.net Malheuresement, un problème est survenu : Lors de la monte, certains rayons sont trop long pour etre monter , en gros les derniers a mettre ( rayons de tete de gauche sur le tuto ) dépassent trop lorsque je les place au bon endroit, mais sont a la bonne taille si je les place sur le trou un petit peu plus éloigné. Vous me direz, mais pourquoi ne pas les laisser a cette endroit alors ? :roll: Et bien parce que normalement il y a 3 croisement, pas 4 :? J'ai donc démonter, remonter plusieurs fois, en vain :cry: . J'expère donc votre aide pour savoir si cela vous est déjà arriver, et si vous avez réussit a le regler. J'espère qe se post ne partira pas dans tous les sens, et je vous remercie de vos réponses. ps : Je posterais des photos un peu plus tard dans la journée. :D Au revoir

kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ca me le fait souvent quand je rayonne, mais j'ai le sentiment que j'ai foiré mon calcul de rayons, une fois le début de mise en tension effectué, ca va mieux :D. Si j'ai foiré le calcul, je joue sur la longueur d'écrou : j'en ai de 12mm, 14mm et 16mm. Avec des rayons trop longs, tu peux te faire un croisé par 4, mais la je maitrise pas le domaine et encore moins si je te dis que tu peux aller même jusqu'à les torsader entre eux ;)...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in