sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
après recherche il est dangereux de metre du wd-40 sur les plongeurs de fourches et les tiges d'amortiseur car il decompose les joins spi ! pour cette application le mieu et d'utilisé de lui au teflon ! pour le cadre de la bombe au cylicone marche bien pour le faire brier et évité la merde de collée
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
Le WD40 ne doit surtout pas être utilisé pour un bike, il contient du lithium ; hors, le lithium a pour propriété de bouffer les plastiques et les joints des manettes de dérailleurs, dérailleurs, fourches. Bref je vois souvent des clients qui viennent car les manettes ne fonctionnent plus "pourtant je lui ai mis plein de WD40!" bah ouais, bah fallait pas!!! Bref, Sram et Shimano ne prennent pas en sous-garantie s'ils s'aperçoivent qu'il y a eu du WD40!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Et pour la transmission, il vaut mieux de la graisse ou de l'huile téflonnée ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"backdoor63" disait:
Et pour la transmission, il vaut mieux de la graisse ou de l'huile téflonnée ?
Huile teflonnée, la graisse noircit peu a peu et forme des paquets abrasifs qui bouffent la chaine à terme. La graisse cela sert pour les pièces a frictions lente et aussi pour le montage.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
perso je lubrifie la chaine avec une bombe kenny concu pour la transmission des vélos et c'est nikel! J'utilise aussi une bombe kenny pour nettoyé la chaine avant ca!! Sinon vous la lubrifié a quelle fréquence la chaine? Pour éviter de créerun topic tout con! Je n'ai pas d'huile téflonnée pour nettoyé les plongeurs de ma dj! Risque ou pas?Sinon je doi bien acheté de l'huile au téflon?Plusieurs modeles différents?Si oui que prendre?Et que pui-je utilisé a la plasse pour l'instant? Merci.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"razgriz65" disait:
ça fait quand même peur,
Oh t'es pas à Morzine toi?! :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in