bonjour tout le monde j'aimerai savoir avec quoi nettoyé mes disques. Au touché ils sont un peu gras alors on ma dit essence d'un coté et acétone de l'autre alors je ne sais pas .
Merci de votre aide =)
"CoWbob" disait:+1 Nettoie ton disque à l'alccol à brûler,il me semble mais change tes plaquettes par contre,elles sont contaminées,c'est mortpourquoi les nettoyer ? les plaquettes sont le matériaux le plus "éponge" qui existe. quoi qu'on va mettre sur le disque tu peux être sur que t'en retrouveras sur les plaquettes d'où le glaçage assez récurent après un nettoyage.
"albee" disait:J'ai mis mes disques dans un plat avec de l'alcool à bruler et j'y mis une allumette . => Ca marche du tonerre. J'ai récupéré un grip phénoménale. Par contre les plaquettes, j'ai essayé beaucoup de connerie lus sur le net ou entendu, bah ça sert à rien... ( chauffer à la casserole, bruler à l'alcool, nettoyer à l'acétone; liquide vaisselle entre autre )"CoWbob" disait:+1 Nettoie ton disque à l'alccol à brûler,il me semble mais change tes plaquettes par contre,elles sont contaminées,c'est mortpourquoi les nettoyer ? les plaquettes sont le matériaux le plus "éponge" qui existe. quoi qu'on va mettre sur le disque tu peux être sur que t'en retrouveras sur les plaquettes d'où le glaçage assez récurent après un nettoyage.
"mechaniks" disait:sachant que l'acetone est plus nocif que le trichlo... sinon, nettoyant frein que tu trouve chez norauto ou feux vert. plaquettes grasse = poubelle.ça fait plusieurs fois que je lis ça sur ce forum: "l'acétone c'est un peu gras" NON; l'acétone c'est pas gras et c'est pas mal pour nettoyer/dégraisser ses disques. L'idéal restant le trichloréthylène: à utiliser dans un endroit ventilé cos vapeurs un peu nocives....et appro difficile (grossiste en peintures).
"nounouch" disait:perso, quand je vois que moes plaquettes ont un peu de graisse, je prends un morceau de papier de verre et je frotte histoire de retirer un peu la couche graisseuse et sa marche super bien, sa coute moins cher que de changer des plaquettes.donc le jour où qulqu'un invente les plaquettes pouvant se nettoyer si elles ont été graissées, c la fete nationale nan?
"BraKC" disait:récupération des plaquettes à coup de grillage dans une poêle, pour ma part, ca fonctionne mieux que du tonnerre"albee" disait:J'ai mis mes disques dans un plat avec de l'alcool à bruler et j'y mis une allumette . => Ca marche du tonerre. J'ai récupéré un grip phénoménale. Par contre les plaquettes, j'ai essayé beaucoup de connerie lus sur le net ou entendu, bah ça sert à rien... ( chauffer à la casserole, bruler à l'alcool, nettoyer à l'acétone; liquide vaisselle entre autre )"CoWbob" disait:+1 Nettoie ton disque à l'alccol à brûler,il me semble mais change tes plaquettes par contre,elles sont contaminées,c'est mortpourquoi les nettoyer ? les plaquettes sont le matériaux le plus "éponge" qui existe. quoi qu'on va mettre sur le disque tu peux être sur que t'en retrouveras sur les plaquettes d'où le glaçage assez récurent après un nettoyage.
inscrit le 18/04/09
22 messages