tmsethh
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inscrit le 11/09/08
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"chrisdebx" disait:
Alors mec je veux t'expliquer un truc cet amorto (dhx 5) a ni hautes vitesses ni basses vitesse juste un seuil de déclenchement qui fait office de comp basse vitesse... et la boost valve c des conneries sa augmonte juste un poil la progressivité avec le lhuile qui force plus sur le piston flottant de la chambre a air. par contre le rc4 ( débile le nom pke il ny a pas 4 compressions...) il les a en réglage séparé avant la bonbonne comme un vrai amorto... esperons qu'il foncitonne comme un vrai amortisseur!
crois ce que tu veux mais ne m'explique rien surtout,: moi c'est mon métier l'hydraulique ;) ensuite j'ai un banc de test dynamique qui me confirme ce que je dit, je peux donc t'assurer que le seuil de déclenchement du dhx est l'un des plus bas du marché, et que jouer avec le pro-pedal n'y change strictement RIEN. par contre, cela change la courbe de compression basse-vitesse. aussi, le fait que tous les réglages (ou presque) soit interdépendant les uns des autres ne signifit pas que les réglages n'existent pas, par contre je persiste à dire que l'amplitude de réglage initiale est bien trop faible pour la plupart des spads du marché. quand à la débilité du nom du rc4, il ne signifit pas "rebond+4 voies de compressions" mais "rebond-compressions-4 voies de réglages" soit rebond, compressions basse-vitesse-compression haute-vitesse, précontrainte. ça te va comme ça?? et puis dans le fond j'en ai rien à cirer étant donné que je roule en double barrel désormais! :lol:
chrisdebx
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Ah c bien pour le double barrel mais que tu travailles dans l'hydraulique ou pas sa change rien au fait qu la boost valve ce n'est pas de la compression car la compresison c hydraulique avec les clapets qui laissent passer plus ou moins l'huile , alors que la boost valve c que de l'air qui ren aussi plus progressif... mais kan meme pas une compression!! mais comme tu dis on sen fou car moi non plus jroule pas sur de la merde j'ai un revox et peutetre bientot un avalanche dowhill racing ( truc de oufff!!!) et sa me va tres bien !
tmsethh
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si, c'est de la compression, étant donné que la clapetterie est lié au piston de la boost-valve et qu'en augmentant la pression dans la-dite boost-valve tu augmentes le laminage hydraulique. hors, si tu changes le laminage hydraulique tu règles la compression. cqfd.
chrisdebx
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le piston flottant na rien avoir avec ma compression... lhuile le pousse et comprime l'air jvois pas ou est la compression la ... et quand je dis compression je veux dire hydraulique, pas de l'amortisseur en soit...
arnaud18
arnaud18

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bonjour et au final, celon vos observations, comment se comportement l'amorto apres avoir agit sur : -la pression mise dans le boost valle -le botom out -le propedal bonne journée
chrisdebx
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a ce nivo la je trouves que cela ne fonctionne pas mais c'est un avis 100% personnel donc fo voir l'avis des autres!
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