boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
salut, petite question au possesseur de marzo 66 2008 ou 2009 qui possède donc un axe rapide ! Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait constaté un jeu (asser important) à cause de l'axe rapide de cette fourche ? Le jeu se situe donc entre l'axe et le moyeux... Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Slt c'est pas ton axe qui a un problème mais les roulements de ton moyeux qui font la gueule donc à changer.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
En fonction du moyeu; de l'entretien de ton axe WTF. Il arrive qu'il y ait du jeu ou bien trop serrer. L'axe WTF de m... chez marzo: 1- il faut que le joint plat soit en état (avant il était rond) 2- il faut graisser l'axe, un peu pas trop. Si trop: axe dynamométrique de se déclenche trop tard: moyeu bloqué Si pas assez, déclenchment trop top: jeux. Bref... encore un belle innovation bien MER..QUE. Après comme dit davelepec, les roulements de ton moyeu son éventuellement mort.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Juste une petite question mais peut on monter un ancien axe sur ces nouvelles 66 ?
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
nan nan je confirme sa ne vient pas du moyeu mais bien de cette axe de MERDEEEEEEE !!!!!!!! Je roule sur un glory 2009 donc tout neuf et équiper avec une 66 RCV et j'ai constater un léger jeu dans la roue avant en faite avec les chocs et les vibrations l'axe se desserre et comme les crans de blocage sont trop espacé il y a rien a faire !!! Depuis 2008 marzo déconne grave !!! et aucun moyen de passer sur l'ancien système vu qu'il y a pas de point de serrage par vis
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
non non mes moyeux sont en parfait état, j'avais des deemax sa le faisait et maintenant j'ai des moyeux Pro II et sa le fait toujours ! j'ai tout essayé et rien a faire pour l'instant :evil: . J'avais pensé mettre un axe sans le dynamomètre comme les 2009 mais bon d'après DH91 il y a quand même du jeu ! et à 60e l'axe... :roll:
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
"MadRider974" disait:
L'axe WTF de m... chez marzo: 1- il faut que le joint plat soit en état (avant il était rond)
il ce trouve où ce joint madrider ?? Merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
L'axe passe en garantie. J'avais ce jeu au début avec ma 66 sur ma roue. J'ai remis cette roue sur sa fourche d'habitude (une Pike) ben elle avait du jeu aussi. J'ai changé les roulements et maintenant il n'y en a plus du tout que ça soit sur la 66 ou la Pike. C'est pourtant un moyeu Hope. Les marzo 2009, ça n'est plus dynamométrique ?
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
et t'es roulement tu l'es à eu où stp ? Oui il on enlevé le dynamo il me semble ! c'est que l'autre est vraiment nul :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j ai pas de souci avec pour l instant... pourtant je le menage pas
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
J'ai pris les roulements sur ebay.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in