albee
albee

inscrit le 23/05/08
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Salut,bon voilà,j'aimerais savoir comment changer le ressort de mon DHX3,puis-je le faire moi-même sans risquer de me planter ou est-ce qu'il vaut mieux qu je l'emmène chez mon bouclard ? merci pour vos conseils :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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tu démontes ton amortos, tu déserre le ressort, tu retire l'espèce de bague servant à le maintenir et tu peux le retirer ... La seule chose à bien faire c'est de resserrer comme il faut ton amortos ... Vas voir il y a la doc sur le site de fox ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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C'est très simple! tu as juste à démonter la coupelle qui sert le ressort, (après avoir démonté ton amorto) et le tour est joué
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Et en remontant, pas plus de 2 ou 3 tours de tarage de ressort.
albee
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inscrit le 23/05/08
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"berlioz78" disait:
Et en remontant, pas plus de 2 ou 3 tours de tarage de ressort.
-Tu peux m'expliquer stp,je suis vraiment à la rue pour sa,j'comprend pas :lol:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Franchement, démonte l'amortisseur du cadre déserre le ressort au max... Et tu comprendra tout seul! C'est enfantin!
albee
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inscrit le 23/05/08
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yes bah merci,mais alors j'attendrai de voir quand je recevrai le nouveau pour démonter,au faite je supose qu'il vaut mieux changer les entretoises quand on démonte Au passage,c'est bien ce ressort qu'il me faut pour mon Bullit 2008 :?: probikeshop.fr santacruzbicycles.com

albee
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inscrit le 23/05/08
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S.O.S :!:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Regarde ce qu'il y a ecrit sur ton ressort actuel ! Quand tu remontes le ressort, il faut que tu mettes le "plat" sur le "trou" de la coupelle :roll: Comment ça jsuis pas clair ??? :lol:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
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OK comprendo,pour le plat sur le trou de la coupelle :wink: Merci -Sur mon ressort,y'a marqué 400*2.80 Bon sinon,l'entraxe du Bullit est de 215,donc puis-je monter ce ressort :arrow: purebike.fr parce qu'en faite ce ressort convient pour un entraxe de 215 à 222,c'est ça :?: En faite pour dire ça,je me base sur ce qu'il y a marqué sur Probikeshop,ils disent ressort pour entraxe de 215 à 222;Est-ce bon :?: probikeshop.fr

ma.gic.1981
ma.gic.1981

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oui c sa tu a juste a choisir ton tarage
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Au pire envoie un mail a purebike pour confirmer, tu dis que tu veux un ???x2.8 et c'est Ok :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
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Le 400, c'est la tare du ressort en LBS.Ca correspond à sa raideur. Le 2.8, c'est la course du ressort en pouces.En gros, entre le moment ou il est complètement détendu et le moment ou les spires se touchent, il y a une course de 2.8 pouces. Si le vendeur marque que ton ressort va de 215 a 222 d'entraxe (ce qui est bizarre vu qu'on parle plutôt en course et pas en entraxe...) ce doit être bon, surtout si tu as un entraxe de 215.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
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salut je profite de ce post pour poser ma question, qui est sensiblement la même. j'ai un amorto marzocchi Rocco, et je veux changer le ressort. En démontant l'amorto, et en desserrant le resort au max, j'ai une coupelle qui se balade. j'ai bien compris que c'est celle là qu'il faut enlever, mais je n'y arrive pas !! Faut-il forcer ? J'ai bien essayé de mettre le trou aligné au plat, et de tirer, mais rien n'y fait... Avez-vous des techniques pour l'enlever ? merci ! :wink: :wink:
judu01
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inscrit le 07/01/07
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Une fois que tu as devissé la vis de précontrainte au maximum, le ressort peut bouger par rapport à la tige. Tu vas donc remonter le ressort au niveau de la vis de précontrainte. Ensuite tu déplaces la coupelle au niveau de la tige, et tu pourras la sortir. C'est pourtant pas un casse tete ! Ou alors j'ai pas compris le sens de ta question ?
biker2309
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inscrit le 08/04/09
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"judu01" disait:
Une fois que tu as devissé la vis de précontrainte au maximum, le ressort peut bouger par rapport à la tige. Tu vas donc remonter le ressort au niveau de la vis de précontrainte. Ensuite tu déplaces la coupelle au niveau de la tige, et tu pourras la sortir. C'est pourtant pas un casse tete ! Ou alors j'ai pas compris le sens de ta question ?
Le problème que j'ai se pose après toutes ces étapes. Une fois que j'ai placée la coupelle au niveau de la tige, je l'aligne avec le plat, et elle doit normalement sortir facilement. Or, sur mon amortisseur, elle ne sort pas, j'ai beau forcer et mettre du dégrippant, sa ne marche pas. Elle ne sort pas ( pourtant elle est libre de mouvements ). Avez-vous des astuces pour la faire sortir ? :wink:
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