albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut,bon voilà,j'aimerais savoir comment changer le ressort de mon DHX3,puis-je le faire moi-même sans risquer de me planter ou est-ce qu'il vaut mieux qu je l'emmène chez mon bouclard ? merci pour vos conseils :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu démontes ton amortos, tu déserre le ressort, tu retire l'espèce de bague servant à le maintenir et tu peux le retirer ... La seule chose à bien faire c'est de resserrer comme il faut ton amortos ... Vas voir il y a la doc sur le site de fox ...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est très simple! tu as juste à démonter la coupelle qui sert le ressort, (après avoir démonté ton amorto) et le tour est joué
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Et en remontant, pas plus de 2 ou 3 tours de tarage de ressort.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
"berlioz78" disait:
Et en remontant, pas plus de 2 ou 3 tours de tarage de ressort.
-Tu peux m'expliquer stp,je suis vraiment à la rue pour sa,j'comprend pas :lol:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Franchement, démonte l'amortisseur du cadre déserre le ressort au max... Et tu comprendra tout seul! C'est enfantin!
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages

yes bah merci,mais alors j'attendrai de voir quand je recevrai le nouveau pour démonter,au faite je supose qu'il vaut mieux changer les entretoises quand on démonte Au passage,c'est bien ce ressort qu'il me faut pour mon Bullit 2008 :?: probikeshop.fr santacruzbicycles.com

albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
S.O.S :!:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Regarde ce qu'il y a ecrit sur ton ressort actuel ! Quand tu remontes le ressort, il faut que tu mettes le "plat" sur le "trou" de la coupelle :roll: Comment ça jsuis pas clair ??? :lol:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages

OK comprendo,pour le plat sur le trou de la coupelle :wink: Merci -Sur mon ressort,y'a marqué 400*2.80 Bon sinon,l'entraxe du Bullit est de 215,donc puis-je monter ce ressort :arrow: purebike.fr parce qu'en faite ce ressort convient pour un entraxe de 215 à 222,c'est ça :?: En faite pour dire ça,je me base sur ce qu'il y a marqué sur Probikeshop,ils disent ressort pour entraxe de 215 à 222;Est-ce bon :?: probikeshop.fr

ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
oui c sa tu a juste a choisir ton tarage
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Au pire envoie un mail a purebike pour confirmer, tu dis que tu veux un ???x2.8 et c'est Ok :wink:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Le 400, c'est la tare du ressort en LBS.Ca correspond à sa raideur. Le 2.8, c'est la course du ressort en pouces.En gros, entre le moment ou il est complètement détendu et le moment ou les spires se touchent, il y a une course de 2.8 pouces. Si le vendeur marque que ton ressort va de 215 a 222 d'entraxe (ce qui est bizarre vu qu'on parle plutôt en course et pas en entraxe...) ce doit être bon, surtout si tu as un entraxe de 215.
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
salut je profite de ce post pour poser ma question, qui est sensiblement la même. j'ai un amorto marzocchi Rocco, et je veux changer le ressort. En démontant l'amorto, et en desserrant le resort au max, j'ai une coupelle qui se balade. j'ai bien compris que c'est celle là qu'il faut enlever, mais je n'y arrive pas !! Faut-il forcer ? J'ai bien essayé de mettre le trou aligné au plat, et de tirer, mais rien n'y fait... Avez-vous des techniques pour l'enlever ? merci ! :wink: :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Une fois que tu as devissé la vis de précontrainte au maximum, le ressort peut bouger par rapport à la tige. Tu vas donc remonter le ressort au niveau de la vis de précontrainte. Ensuite tu déplaces la coupelle au niveau de la tige, et tu pourras la sortir. C'est pourtant pas un casse tete ! Ou alors j'ai pas compris le sens de ta question ?
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"judu01" disait:
Une fois que tu as devissé la vis de précontrainte au maximum, le ressort peut bouger par rapport à la tige. Tu vas donc remonter le ressort au niveau de la vis de précontrainte. Ensuite tu déplaces la coupelle au niveau de la tige, et tu pourras la sortir. C'est pourtant pas un casse tete ! Ou alors j'ai pas compris le sens de ta question ?
Le problème que j'ai se pose après toutes ces étapes. Une fois que j'ai placée la coupelle au niveau de la tige, je l'aligne avec le plat, et elle doit normalement sortir facilement. Or, sur mon amortisseur, elle ne sort pas, j'ai beau forcer et mettre du dégrippant, sa ne marche pas. Elle ne sort pas ( pourtant elle est libre de mouvements ). Avez-vous des astuces pour la faire sortir ? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in