biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt jai un probleme j ai l impression de ne pas avoir de vrai puissance au freinage mes frein sont pratiquemen neuf sauf les disque je me demande si sur les disque il n y avait pas des merde comme de l huil ou de la graisse tous simplement ! vous en penser quoi ? je pence que netoyer mes disque sa peut etre une bonne chausemes avec quoi le faire ? merci pour vos rep
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
pour nettoyer t disque rien de mieux que de l acetone ou de l ether apres pour degraisser des plaquettes tu les demonte et tu les trempe toute une nuit dans du coca colaque et si tjs pas de freinage purge tu les a fait purger a la reception ou pas
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
non ils n ont jamait eté purgé sa fait 1 moi que je les est acheter sur crc ! tes sur que le coca cola sa va pas niker les plaquette ! :?:
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
si tu ne les a pas purger des reception fait les purger c le gros probleme de avid les frein sont tous bon a purger des reception et tu en profite pour leur faire retailler tes durite qui doivent etre trop longue et pour le coca essaye et tu verra c magique moi c mon bouclard qui ma donner l astuce et je les trempe tous les mois tu verra sa mousse au debut c la reaction des acide qui bouffe les merdouille :wink:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
c'est fou ce qu'on peut faire avec du coca ... :wink: :roll: Je confirme que sa marche bien pour bouffer toute sorte de connerie ... Sa marche pour derouiller un clou et le proteger (un peu) contre le rouille par la suite alors pourquoi pas !!
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
ok je bais les purgé vous saver si le kit de purge c est le memea l avant et l ariere frein av avide code 5 frein ar jucuy 3 ( et oui j ai pas encor les sous pour le changer celui la ! :twisted: )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Les plaquettes peuvent s'imprégner de coca ... Perso chui pas mécano mais j'éviterais vraiment de faire ça ! Si tu veux bien nettoyer, utilise de l'essence ...
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Tu peux aussi faire tremper ton disque dans de l'acétone et faire bouillir, puis nettoyer a l'alcool et poncer tes plaquettes! :wink:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
le probleme ses que je n est pas d acetone ou autre juste du san plon 98 xd je peut aussi poncer les plaquette vous penser que sa peut marcher avec du sp 98 ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Le seul gros problème que tu puisses avoir : plaquette imbibées d'huile donc si tu ponce un peu et que ça n'arrange rien ... tu devras les changer ...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
en gros avec le sp 98 sa peut nettoyer mes discque ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
ouai mais attention ne le fais pas cramer (au cas ou :lol: )
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
salut je pense pas que t'es besoin d'une purge enfin tu dois le sentir dans le levier si ta le levier tout mou:shock: (prend une pillule bleu eu non ça c'est autre chose :arrow: ) et que tes plaquettes ne bougent pas quand tu l'actionne c'est que ta besoin d'une purge maintenant si c'est quand tu presses le levier a fond et que ça mais du temps à t'arréter c'est que tu as de la merde quelque part. ( pour info les code 5 doivent d'arreté en moin de 2 m sur la route quand tu prend les freins a fond les mien le fond c'est assez impressionnant) 1. ta les disques sale acétone essence ( le SP98 ira bien) pour bien les nétoyé mais ils ont du un peu polluer t'es plaquettes donc le mieux c'est de voir avec l'essence toujours sinon ponce les a peine un peu au papier de verre sa marche nickel sa!! 2. ta les plaquettes totalement imprégnées meme en ponçant sa freine toujours pas et ça reste gras bas qu'une seul solution t'en achete d'autres et tu nettoie tes disques avant cette fois :wink: aler bon courage
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
bourrinos pour le coca moi non plus je ne suis pas mecano c mon bouclard qui m a donner l astuce et je peu te dire que sa marche je voit pas en quoi le fait que les plaquette peuvent s impregner d un peu de coca gene se n ai que du sucre de l eau et du gaz y a rien de nocif la dedans et si sa te permet de sauver les plaquette tu teste et tu voit si sa a marcher dans tous les cas si sa marche pas tu doit les changer dans tous les cas
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
vous saver koi j ai des vielle plaquette uzé je vais faire le teste avec le coca et tous de suite je n ettoy mon discque avec du sp98 merci pour vos reponse
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
je viend de fair les teste avec des vielle plaquette dans du coca je ne suis pas emerveiller je ne vais meme pas essayer de freine avec
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
le coca j'ai essayé sur ma jante arrière de bmx pour avoir un freinage plus puissant. effectivement ça marche vu la dose de sucre qu'il y a dedans, ma jante est collante :roll: c'est acide mais c'est pas un solvant "propre", vaut mieux utiliser autre chose.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
moi je ne remet pas mes plaquette de teste car j ai peur que sa tu mon disque ou lui mette plein de merde !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
:roll: Je t'avais bien dit de ne pas le faire, il existait d'autres moyens ... En même temps faut réfléchir un peu : dans le coca il y a du sucre, le sucre ça colle ... Du sucre sur les plaquettes va entrainer le collage de nombreuse particules qui vont nuire au freinage ...
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
c est bien pour sa que pour faire le teste j ai pri des vielle plaquettes je n allé quand meme pas prendre un risque a devoir chager les plaquette des avide code !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Stop arrète le coca c'est faire pour boire c'est tout et surtout avec du whisky. Sinon pour récupérer ton freinage un léger coup de papier verre (grain 400) sur tes plaquettes et tu nettoies tes disques à l'alcool à bruler et tu refais un léger rodage de tes plaquettes en faisant des freinages secs brusques sans faire chauffer le bordel.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
se que j ai fais j ai bien nettoyer mes disque avec de lacetone et j ai ponser mes plaquettes legerement ! quand ma fourche revien de sa preparation je verais si sa a marcher ! merci pour vos multiple reponse
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Putain, entre maintenant et le moment ou ta fourche reviendra, essayes d'apprendre le français... C'est grave relou!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in