albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Salut ami riders,bon voila quand je gonfle mon amorto,par exemple,je met 180 psi et quand j'enlève la pompe,je perd direct 50psi car quand je revisse l'embout sur l'amorto,là je n'ai plus que 130 psi. -Est-ce normal :?: En faite,j'aimerais pouvoir monter à 200 psi mais pour cela il faudrait que je lui mette 250 psi au départ sachant qu'il perdra direct 50 psi au moment que je vais enlever l'embout de la pompe. -N'est -il pas dangereux pour l'amorto de monter à 250 psi :?: Le truc c'est que j'aimerais y mettre 200 psi car j'ai un ressort de 400,trop juste pour un poids de 60 kgs,le changement du ressort par un modèle de 450 est prévu mais c'est en attendant de l'acheter que je voudrais monter en pression car je tallonne assez souvent je trouve sur des sauts avec reception pas top.Au passage si quelqu'un connait un ou des sites qui vendraient des ressorts titane,je suis preneur. Merci pour vos précieux conseils & bon ride !
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui c'est tout a fait normal de perdre pas mal de pression quand tu enleve ton embout, ca me fait exactement la meme chose sur mon dhx, par contre pour ton 250psi, je pense que ca doit etre bon vu que ils resteront pas plus de quelques seconde avant que tu enleve l'embout et que tu retombe a 200psi. Je dirait que c'est pas dangeureu, surtout que quand ton amorto fonctionne et se comprime, la pression doit etre largement superieur a 250psi dans la boost valve. Mais attend quand meme d'autres avis.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ca me fait pareil pour la pression c'est chiant !!! :( Mais j'ai une pompe BBB avec un sytème qui permet de moins en perdre mais bon ...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
et quand vous visser l'embout de la pompe sur l'amorto d'ou vient l'air qui met sous pression la pompe ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
BAh il ya un embout special chez Reset: le Airport http://www.rspshop.com/catalog/images/VTT-pompe-amorto-planet+reset.jpg par contre ça douille: 25/30e
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu ne perds aucune pression quand tu enlèves l'embout, par contre tu perds bien quand tu branches la pompe :) le bruit d'air vient de la pression dans la pompe et dans le tuyau... quand tu branches la pompe le tuyau est mis sous pression avec l'air de l'amorto, donc t'as une perte. pas du soucis, si tu mets 200psi dans l'amorto la pression reste quand tu débranches.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
vous etes vraiment une bande d ignorant( excusé moi du terme ), lorsque tu monte ton amorto a 200 psi comme tu le di,t ta boost valve monte a 200 psi et ton petit flexible de la pompe haute pression aussi. Lorsque tu démonte ta pompe haute pression l air qui se trouve a l interieur de ton flexible s echappe ta boost valve elle reste a 200 psi. Et lorsque tu revisse ta pompe ton flexible fait echapeé de l air de la boost valve et vient prendre place dans ce flexible ce qui te fait perdre 30 psi les quantité d air a l interieur de nos amortisseur son tellement faible que la moindre fuite fait descendre la pression Donc pour résumé si tu gonfle ton amortisseur a 200 psi tu aura 200 psi dans la boost valve après dévissage de ta pompe, c le fait de revissé ta pompe qui te fait perdre en pression et pour les 250 psi t un peu marteau je pense a par si tu veut qu il y ai des dégât irrémédiable pour ma par je pense que tu devrai investir dans un ressort le plus rapidement possible :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
tiens, toi t'es venus te faire des amis. :D les traiter d'ignorants quand ta 15 fautes dans ton post, quand tu dis que mettre 250psin dans la boost c'est "marteau" et qu'il faut qu'il passe au ressort. la boost c'est la fin de compression, un ressort sa ne travail pas que sur la fin de compression pour tes infos perso, c'est juste moins linéaire que l'air. donc, ya plus ou moins aucun rapport.
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
oui oui j aime me faire de nouveau ami et pour les faute dislexique orthographique il me semble pour moi :cry: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in