FlaX
FlaX

inscrit le 08/04/09
64 messages
Salut , j'ai toujours lut se problème sur cette fourche mais jamais vu de solution donc si vous avez une idée ... Ma Drop off sl talonne quand je tire dessus, je ne sais pas comment régler ça, déjà il n'y a pas beaucoup de réglage possible sur la fourche et je ne sais pas ce qui change le retour , est ce à cause de l'huile qui n'est pas assez visqueuse ? Merci d'avance
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
salut, j'ai acheté récemment une Drop off pour remplacer ma (défunte) DJ3 bon moi je l'ai rabaissée en 65... Mais je pense que dans ton cas, tu désserre un des bouchons "à air" qui sont situés sur le té. tu renverse ta fourche de façon à faire tomber l'huile qu'elle contient dans un recipient gradué et tu note le niveau d'huile. idem pour l'autre coté. Ensuite, si ta fourche talonne, c'est qu'il n'y a pas assez d'huile donc il te suffit d'en remettre plus et tu peux en profiter pour changer la viscosité pour ralentir la détente (elle aussi trop rapide d'origine sur ce type de fourche) pour info, l'huile d'origine a une viscosité de 5.. et pour ralentir efficacement la detente il te faut de la 15(voire même de la 20)
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Salut, si j'ai bien compris le soucis, ta fourche claque quand elle revient en position initiale ? Si c'est bien ça, c'est une marque de fabrique des fourches marzo (ayant souvent entendus parler de cela à propos des DJ, Drop Off...).
FlaX
FlaX

inscrit le 08/04/09
64 messages
Ok , j'avais penser a mettre de la 15w je pensé que c'était de la 10w d'origine , en générale qu'elle est le niveau d'huile qu'il faut mettre ? Val je sais que les marzo claque au retour , mais faut avouer que pour une fourche du type DJ ou drop off qui va souvent etre tiré pour décoller c'est assez gênant .. donc je voulais vérifier si il y a un moyen d'y remédier
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Attention, 15w c'est énorme, la moyenne c'est environ 7.5, essaye de ne pas dépasser 10 (même 10 c'est déjà pas mal). Pour le niveau d'huile dans chaque fourreau, perso je regarde ça avec un verre mesureur quand je les vides :P , sinon il faut trouver ça sur le site marzo.
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
Matos : 1 avis
c'est pas énorme 15.. :roll: y'a pas mal de riders qui roulent avec de la 20.. :roll: (cf: Benoit Gori)
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Au temps pour moi :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in