guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
Bonjour, J'ai un specialized demo 7 1 2008 (voir test matos pour plus de précision),lors a la reception d'un jump la pédale gauche a toucher une racine ou une pierre et l'axe a plié,pédale HS,mais l'insert est un peu sortie de son logement,je ne pédale plus "rond" depuis,j'ai fait une course comme sa mais c'est quand méme genant.J'espere que la manivelle n'est pas plier aussi :? Ma question:puis-je renfoncer l'insert,j'ai en doute s'il est sortie une fois il risque de ressortir non? sinon comment le demonter et remonter un nouvel insert? Désolé qi le sujet à déja été abordé mais je n'est rien trouvé de similaire merci
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
je ne pense pas qu'il resorte mais bon il faudrait meme une patte pour ne plus qu'il sorte ! :shock:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
poubelle, un insert sorti est un insert mort.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kifran78" disait:
+1 Entièrement d'accord.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"MadRider974" disait:
"kifran78" disait:
+1 Entièrement d'accord.
Oué merci sa confirme ce que je pensai,mais par conte pour le demontage montage?ya des précautions a prendre?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
manivelle a la benne. rachète toi un pédalier. les insert sont sertis. donc, si ça bouge, c'est mort. soit tu reprend le même, soit passe sur un saint...
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"kifran78" disait:
manivelle a la benne. rachète toi un pédalier. les insert sont sertis. donc, si ça bouge, c'est mort. soit tu reprend le même, soit passe sur un saint...
A bon?!?alors la je suis sur le cul,je pensai que l'insert servait de piéce "fusible",o^ù est l'interet alors? Quand j'ai apelai mon bouclard pour commander un insert il ma jamais dit qu'il fallai virer la manivelle compléte
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
L'insert est généralement en acier, matière plus dure que l'alu, donc ça évite les foirages de pas de vis de la manivelle ou ovalisation...
TrYFoN
TrYFoN

inscrit le 14/04/09
6 messages
Un insert sert à maintenir fortement un axe fileté car l'acier est plus dur que l'alu. Cela évite de serrer dans l'alu. Un insert s'il est sorti est mort. Il faut le remplacer (mais pour en trouver un :s). Et encore pire, tu as surement abimé le "trou" du logement de l'insert dans ta manivelle. Donc poubelle et nouveau pédalier je te conseille. Tu risque de te faire mal sinon. A+
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
S'il n'y avait que l'alu, le filetage serait déjà foutu! Là, ta manivelle est morte, mais tu peux commander la manivelle seule.
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
je pense recommander un pédalier,j'ai vu sur CRC que le hussefelt 2008 double plateau est a 45 euro contre 64 pour le 2009 mono plateau,sa vaudrai plutot le coup d'acheter le double est de virer le petit plateau,non?Ou remétre mon ancienne couronne en 36. 2008 double plateau http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=29596 2009 simple plateau http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31150 Si quelqu'un peut m'envoyer un lien(si possible sur crc vu que je vais fair une commande) de l'outil pour démonter les manivelles truvativ,désolé mais en mécanique vtt je suis archi nul :( merci
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
question con, pourquoi veux tu reprendre cette merde?
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"kifran78" disait:
question con, pourquoi veux tu reprendre cette merde?
Parce que jusqu'a présent je n'avais eu aucun probléme avec,et vu que je pense changer de bike a la fin de la saison,sa m'embéte de métre beaucoup dans un pédalier pour le laisser sur le bike quand je le revendrai. Si tu a de meilleur proposition je veux bien avori ton avis,sachant que je compte garder mon boitier de pédalier car quel type de pédalier est compatible avec le boitié truvativ howitzer xr Sinon quel outil faut il pour démonter les manivelles? Merci pour vos réponses,et désolé pour mon ignorance mécanique...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages

chercher dans les occase... shimano hone: 40€ velovert.com shimano saint : 80€ velovert.com voila quelque exemple...

guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
"kifran78" disait:
chercher dans les occase... shimano hone: 40€ velovert.com shimano saint : 80€ velovert.com voila quelque exemple...
Merci de ton aide c'est sympa,le prob c'est que je vais passé commande se soir,car je dois pouvoir rouler rapidement pour les différentes courses,donc j'ai pas vraiment le temps de chercher la ou les bonnes affaires, alors je re-nouvel ma question quel outil faut-il pour extrair les manivelles? Et je pense qu'il vaut mieux commander le 2008 double plateau a 45euro quitte a remétre ma couronne et revendre les neuves,que d'acheter le simple 2009 a 64euro? 2008 double plateau chainreactioncycles.com 2009 simple plateau chainreactioncycles.com
probbiker
probbiker

inscrit le 15/07/08
1 message
bonjour je sui tomber ici par azard en cherchan comen fair le 180 en bowl... je te conseillerer efectivemen de prendre le hussefelt double plateau de 2008 et de metre la courone que tu as deja. comme ca tu es sur de pouvoir le metre sur ton boitier... en ce qui concerne le demontage je pensse (mai vraimen je pensse mais je ne voi pas dotre posibilité) que tu peux utiliser une clé alaine ou étoile ou comme tu veu (lol on ce comprend) pareille pour la courone. pour demonter une courone tu demonte la manivel tu devise les 4 vises et tu change avec celle que tu veu en la remonten avec les 4 vises et pui remonter la mavivel :lol: . (désoler pour l'hortographe) et pui si ia des gen qui peuvent me dir de quel facon on envoi le 180 sur une rampe dans un bowl :arrow: robpelou@hotmail.fr envoyer moi un message svp merci et bonne chance a guypoil55
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in