ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous j'expose mon problème : je viens d'acheter un spad avec une 888 rv soit disant révisée et jamais utilisée en course en fait la fourche est bien morte, c'est à dire que au lieu de s'enfoncer souplement comme elle devrait le faire, elle "grippe" et elle est super dure donc en sensibilité, c'est pas top du tout. sur le site marzzo, ils disent : -La fourche est « collante »,elle ne marche pas aussi bien qu’au début = changement des joints d'étanchéité -Perte de sensibilité, changez les bagues de guidages et l'huile ça à l'air de correspondre non? du coup je peux soit le faire moi même, pour environ 70 euros soit faire une révision chez x1 racing pour 80 euros plus 20 euros de déplacement sachant que eux verront peut être un problème que je n'ai pas vu je sais pas trop quoi faire du coup.... si vous avez un conseil je suis preneur ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghostdog, 21/04/2009 - 16:57
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
il vaut mieux que tu aille au bouclar pour 100 € que toi tu te plente ou autre chose pour 70 € il faudra repayer et tous !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
slt si ta fourche manque de sensibilité et que tu as la sensation qu'elle se grippe c'est que l'entretien n'a pas été effectué donc envois la chez un spécialiste comme x1racing l'huile et les joints spi et caches poussière sont à changer. Par contre je pense pas qu'il faille changer les bague de guidage à moins que la fourche ne présente beaucoup de jeu au niveau des plongeurs ou si les plongeurs présente de grosses rayures.
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
Effectivement j'ai des doutes sur l'entretien Alors, réponse de chez x1 racing : sous réserve de démontage et de l'état des plongeurs, changement des bagues de guidage Huuuum parmis ceux qui l'ont déja fait, c'est faisable facilement ou alors j'évite ? merci encore
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
up!
olive1383
olive1383

inscrit le 23/10/07
10 messages
Salut, Les bagues de guidage, évite de le faire toi meme. Il te faut un outil spécial pour les sortir (tu peux le bricoler mais c'est galère). A ta place je ferais la vidange + joints moi meme pour voir ce que ca dit. Pour voir si les bagues sont usées, tu démontes les 2 tés de ta fourche (normalement il te restera le jambage et les 2 plongeurs) et tu essaies de bouger les plongeur l'un aprés l'autre dans le sens radial: si tu sens un jeu c'est qu'elles sont usées. Tu ne pourras sentir ce jeu que si tu démontes les 2 tés. @+ ps: si c'est un problème de fourche pas assez sensible, il y a peu de chance que ce soit les bagues, au contraire (si les bagues sont usées, il n'y a vraiment plus de friction)
ghostdog
ghostdog

inscrit le 20/10/08
136 messages
Stations : 1 avis
ok ok alors j'ai essayé, pas de jeu, sinon c'est surtout un coté qui grippe, j'ai ouvert la fourche, et ça a bien l'air de venir de vers les joints, je vais essayer de mettre des joints neufs. si c'est juste ça c'est la teuf ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in