Antony19
Antony19

inscrit le 18/11/07
3 messages

Bonjour Voila, je possède le Giant pistol 1 et je m'en sert pour faire de l'enduro pousser, mini dh si on peut dire ^^ Je n'est pas un niveau élever mais je souhaiterais régler ma fourche qui est trop souple, elle risque de claquer. C'est une Rock Shox Tora 302, réglable de 80-130 mm de débattement : img11.imageshack.us img13.imageshack.us Pourriez-vous me dire comment la régler ? Merci d'avance. PS : Sauriez-vous aussi comment régler mon amortisseur, Fox Vanilla-R: img27.imageshack.us Merci beaucoup.

fabricebesse
fabricebesse

inscrit le 09/11/08
15 messages
"Antony19" disait:
Bonjour Voila, je possède le Giant pistol 1 et je m'en sert pour faire de l'enduro pousser, mini dh si on peut dire ^^ Je n'est pas un niveau élever mais je souhaiterais régler ma fourche qui est trop souple, elle risque de claquer. C'est une Rock Shox Tora 302, réglable de 80-130 mm de débattement : img11.imageshack.us img13.imageshack.us Pourriez-vous me dire comment la régler ? Merci d'avance. PS : Sauriez-vous aussi comment régler mon amortisseur, Fox Vanilla-R: img27.imageshack.us Merci beaucoup.
Le ressort et à remplacer, ci c'est une version air tu monte la pression par 10 psi, mais pour de la mini ''DH'' cette fourche ne convient pas, même pour de l'enduro. Pour le vanilla c'est par la vis de reglage sous le ressort. forum.velovert.com
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
pour le réglage pour de la DH tu as besoin d'un sac poubelle et d'un rilsan I) tu ouvre le sac 2) Prépare le Rilsan 3) met la fourche dans le sac 4) ferme le sac avec le Rilsan 5) Ca y est !!!! Tu as maintenant une fourche préparé pour le DH :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
ou alors tu la bloque avec le blocage mais pas a fond ...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"marco911" disait:
pour le réglage pour de la DH tu as besoin d'un sac poubelle et d'un rilsan I) tu ouvre le sac 2) Prépare le Rilsan 3) met la fourche dans le sac 4) ferme le sac avec le Rilsan 5) Ca y est !!!! Tu as maintenant une fourche préparé pour le DH :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
+1 :lol:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ouai ben en attendant ma Recon a chargé à mes débuts en DH et elle a très bien tenue... Certes la Tora n'est pas une fourche de DH, mais étant donné qu'il précise qu'il n'a pas un gros niveau, la fourche sera largement apte à subir ce traitement (sinon Sunn ne prendrait pas le risque de la monter sur certaines version du Forest Jump...). Après le problème de cette fourche, c'est l'absence de réglage. Si tu la trouves trop souple, change de ressort et ça sera mieux mais c'est la seule solution.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in