nfebvre
nfebvre

inscrit le 08/04/09
22 messages
Bonjour Je suis proprio d'un Rockrider 6.3. Assez content du matos pour l'usage que j'enfait, depuis 2005. J'ai changé depuis peu mes plaquettes de frein à l'arrière et elles sont déja usées...Est-ce un problème de qualité ? Un erreur quelconque de montage de règlage ? Avant de retourner voir Decathlon, tout avis est bon à prendre. Merci de votre sollicitude. J'espère retrouver un vélo en état de marche rapidement car je me lance dans le folle aventure du mondial du VTT en juin au 2 Alpes... Un peu de frein ne serait pas du luxe.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben deux jeux de plaquettes depuis 2005 c est deja tres peu.... en changeant de marque et de modele t as des difference de vitesse d usure et de puissance de freinage...comme les pnau mais dis nous en combien de temps tu les a mangées ?
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
c'est quoi comme frein, quoi comme plaquettes ?? t'as roulé cbn de temps avec, et où ?? (enfin si t'as beaucoup descendu ou pas )
nfebvre
nfebvre

inscrit le 08/04/09
22 messages
C'est vrai que deux jeux en 4 ans c'est pas beaucoup, d'ailleurs je surveillais cela depuis longtemps. Type de terrain : plutot les bois franciliens, donc peu de descentes, voire quasi aucune... L'usure s'est faite en 2 mois à peine de sortie en sortie, je revissais pour réduire l'espace à chaque sortie. Modèle frein : disque mécanique, Tecktro IO. Les plaquettes vendues par Decathlon: Promax PD94 Je ne connais pas les modèles d'origine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça dépend des conditions de sortie aussi, la boue provoque une usure très rapide par exemple...
nfebvre
nfebvre

inscrit le 08/04/09
22 messages
Il est vrai que ceds derniers temps le terrain était très très boueux, mais justement je pensais qu'il était mieux de disposer de freins à disque plutot que des freins standards. Je vais de toute façon me chez Decahlon pour leur dire que la marque qu'ils ont choisi est pas terrible. Si autres avis sur le sujet suis toujours ouvert.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui les disc sont bien meilleurs dans la boue que les Vbrake qui ne freinent plus du tout... les freins à disc conservent toute leur puissance, mais la boue use les plaquette beaucoup plus vite que l'eau seule ou qu'en conditions sèches.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"SoldMac" disait:
Si ca s use si vite p-e que c est le disque qui frotte sur les plaquettes
bah c est un peu le but du jeu.....mouarf....
fabricebesse
fabricebesse

inscrit le 09/11/08
15 messages
[quote="nfebvre"]Bonjour Je suis proprio d'un Rockrider 6.3. Assez content du matos pour l'usage que j'enfait, depuis 2005. J'ai changé depuis peu mes plaquettes de frein à l'arrière et elles sont déja usées...Est-ce un problème de qualité ? Un erreur quelconque de montage de règlage ? Avant de retourner voir Decathlon, tout avis est bon à prendre. Merci de votre sollicitude. J'espère retrouver un vélo en état de marche rapidement car je me lance dans le folle aventure du mondial du VTT en juin au 2 Alpes... Un peu de frein ne serait pas du luxe.[/quote Précise le kilométrage, pour les 2 alpes tu vas être très limité avec ton spad!
nfebvre
nfebvre

inscrit le 08/04/09
22 messages
en fait je vis rouler tut le week end la première sortie c'est 44km ensuite 53 en enfin des sorties "cool" mais j'y vais plus pour découvrir, on verra par la suite, si ca vaut le coup. En tout état de cause j'ai interêt à le réviser complètement...
nfebvre
nfebvre

inscrit le 08/04/09
22 messages
J'était au Paris Bike Days hier et je me suis entretenu avec quelques mécano, j'ai bien compris le problème. Plaquettes trop molles et boue ont une eu raison de cette courte existance... Du coup j'ai été chez Culture Vélo et acheté des plaquettes en céramiques... On verra bien Merci des conseils.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in